Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

L’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale du Cameroun était sur le plateau de la Crtv Sports mardi, au terme de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021. Interrogé sur les raisons de l’absence de Fabrice Ondoa, en vue des deux prochains matchs des Lions, Jacques Songo’o n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Le 20 août 2021

Champion d’Afrique en 2017 avec le Cameroun, Fabrice Ondoa ne fait pas partie des joueurs présélectionnés pour les deux rendez-vous de septembre prochain. Le gardien vedette de la CAN gabonaise ne sera pas de la partie face au Malawi et à la Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Un choix assumé par l’entraîneur des gardiens de la sélection nationale.

De passage sur un plateau de Crtv Sports mardi, à l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, Jacques Songo’o a en effet expliqué les raisons de la non-convocation de l’ex-portier du KV Ostende. « Fabrice Ondoa n’a pas d’équipe. On ne peut pas appeler un joueur qui n’a pas d’équipe. Il faut être honnête envers soi-même et être objectif. Il faut donner la chance aux meilleurs du moment  », a-t-il lâché dans des propos relayés par le site allezleslions.net. « Les gardiens sélectionnés sont actuellement les meilleurs, a ajouté l’ancien international camerounais. Dans mes petits livres, j’ai répertorié au moins 15 gardiens que je peux sélectionner. Aujourd’hui, à l’équipe nationale, ce sont les meilleurs qui doivent jouer. Il y a un numéro un, il faut chercher les numéros deux et trois ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 août à 13:02, par Patriote En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

    J’ai toujours dit dans ce forum que ondoa ne méritait pas la place de meilleur gardien d’Afrique en 2017 c’était juste une négociation faite pour l’aider à trouver un club. Et jusqu’à nos jours il n’a pas démonter qu’il est un gardien de but ni convaincre un club. Je suis entièrement d’accord avec Jacques songo

    Répondre à ce message

    • Le 21 août à 13:16, par tendemo En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

      So thats how you guys honor someone who bought you a Nations Cup to a Country After 17 years by pushing him aside on the pretext that he hasnt a club.
      How about Songo himeslf, was he supposed to be the first choice goalkeeper in the 1998 World Cup ? Did they not make you first choice goalkeeper by virtue of your age ? He (Songo) who had a club, and was a shadow of Nkono and Bell for donkey years, had he ever won a Nations Cup for Cameroon as first choice goalkeeper ?

      Répondre à ce message

    • Le 21 août à 15:37, par Patriote En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

      No no and no he did not bought the Nation cup in 2017.it was the solidarity of all the players to avoid the Civil War that was going on in the country at that time. Ondoa did nothing. There were many goalkeepers like Andre onana that would play. But the intention to help ondoa to find a job overseas by Eto’o make him the goalkeeper in 2017.the same corruption make him the best goalkeeper in 2017.

      Répondre à ce message

    • Le 23 août à 18:33, par sanni orou pibou En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

      Patriote tu portes très mal ton nom, l faut être de très mauvaise foi pour écrire ce que tu as écrit là ! Alors dis nous alors qui d’après toi était le meilleur gardien à la CAN 2017 ! C’est comme ça que vous avez fait pour pousser Seedorf à évincer Ondoa au profit de Onana qui n’a pas vu la suite ? Qu’on dise peut être parce qu’il n’a pas de club cç peut se comprendre mais venir contester le talent de Ondoa c’est de la méchanceté gratuite ! Voilà Onana qui était venu auréolé de son titre de gardien de l’AJAX était un véritable passoire ! Ondoa aurait été là le Cameroun allait passer le Cap du Nigeria ! Bon Songoo a certainement d’autres raisons en 2017 on avait dit que Ondoa n’avait pas de club mais c’est lui qui sauve le cameroun à cette CAN avec des matchs époustouflants contre le Ghana, le Sénégal et surtout contre le Gabon lors du dernier match de poule ! Ce qui est claire c’est qu’on veut faire la place à Onana en écartant Ondoa c’est cela la vérité que Songo’o cache !

      Répondre à ce message

  • Le 21 août à 13:59, par camerondiazz En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

    @patriote 2.0 , tu es vraiment ingrat ! Je mets ma main à couper que tu as sauté jusqu’au plafond quand Ondoa à arrêter le dernier tir au but de Sadio Mane ! Et nous a sauvé contre le Gabon à la dernière seconde ! tu devais même faire partie des gens qui a insulté l’équipe nationale en 2017 ! Tu n’as rien d’un patriote ! Tu es juste un opportuniste un profiteur ect... mais je te rassure le Cameroun de gagnera pas cette Coupe d’Afrique ! Un pays de magouilleurs qui n’a pas de centre de formation et vous comptez sur la formation des occidentaux bande d’opportuniste !
    Tu es bien à l’image de ton président qui bave sur sa chemise .
    En 2017 nous avons gagné grâce à notre défense et Ondoa a été un grand artisan de tout cela , te voilà en train de cracher sur lui même quand il n’est pas sélectionné loool un pays qui ne compte que sur le foot😂😂😂😂 quelle honte pitoyable.
    J’espère que les Chinois vont acheter tout ce pays on va voir si tu vas encore ouvrir bouche ! Retourner prier votre Jésus-Christ il va venir vous sauver lol

    Répondre à ce message

    • Le 21 août à 15:44, par Patriote En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

      Pour ton info j’ai joué au football et j’étais un gardien de football. J’ai préféré les affaires au football. Je n’est pas vu un arrêt de ondoa en 2017 qui pouvait me dépasser si j’étais dans les filets à sa place. Il est nul et les preuves sont là. Dans tous les clubs où il passe on lui met à la porte parce qu’il est nul. Il était titulaire par corruption en 2017.Sadio mané n’était pas un tireur de penalties raison pour laquelle il avait gratifié ondoa avec son tir. Ondoa n’avait rien fait d’extraordinaire en 2017 bien au contraire on avait plutôt vu comment il coule les larmes en publique, ce qui est un signe de faiblesse car s’il perdait devant le Gabon, il perdait aussi l’expoir de trouver un club.

      Répondre à ce message

      • Le 21 août à 18:19, par Patrico En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

        @Patriote, wéééeh pourquoi nous Camerounais sommes si ingrat et jaloux ??? n’eut été Fabrice Ondoa en 2017, très certainement nous n’aurions pas été champion d’Afrique, certes il peine à se trouver un club, mais de la a faire les déclarations que tus fais la, c pas juste mon frère.

        Répondre à ce message

        • Le 21 août à 19:10, par Patrico En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

          Ceci est a l’endroit des agents de Fabrice Ondoa et même de la fecafoot, je leurs conseillerai fortement de lui trouver un club en Afrique, surtout dans des clubs bien structurés jouant régulièrement les compétitions africaines à l’instar de l’espérance de Tunis, L’Etoile du Sahel de Tunis,Zamalek du Caire, Ahly du Caire, Raja de Casablanca, Wac de Casablanca, Le Far de Rabat,, Mamelodies Sundaws Afrique du sud, Horoya de Conakry, Tout-puissant Mazembé....voir même Coton sport de Garoua, car Fabrice a un CV intéressant qui lui ouvrirait assez facilement les portes en Afrique et la, il pourra enchainer de matchs afin de se relancer sur le vieux continent(Europe) par la suite et dans les Lions indomptables.
          Je constate que le gardien titulaire actuel de la Côte-d’Ivoire(Gobohou Sylvain) exerce bien du côté du Tout-puissant de Mazembé au Congo, pourtant sa carrière tourne à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains footballeurs africains s’arquebouttent coûte que vaille à rester en Europe, malgré que leurs carrières vont à vaut l’eau !

          Répondre à ce message

  • Le 23 août à 15:31, par Andreas En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

    La situation de ce gars est quand meme bizzare, comment est ce possible qu’il n’arrive pas a trouver un club meme dans un championnat de seconde zone. Je me suis toujours demande qui sont ses conseillers ?

    Répondre à ce message

    • Le 23 août à 18:40, par sanni orou pibou En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

      le fameux patriote ,un jaloux, un méchant ! tu n’as certainement pas suivi la CAN gabonaise et les matchs contre le ghana, le Gabon et le Sénégal sinon tu ne tiendrait pas ce langage ! aigri que tu es ! pourquoi vous êtes comme ça ! Tu fais partie certainement de ceux qui ont souhaité l’échec du cameroun à la CAN 2017 ! vous avez insulté Ondoa et fait palce à Onana en 2019, quel exploit Onana a fait ? Rien ! Une piteuse élimination par le Nigeria alors que je suis sûr et certain que Ondoa aurait sauvé la partie ! Et puis Songo’o ton aigreur va te perdre !

      Répondre à ce message

    • Le 23 août à 19:48, par Patriote En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

      Vraiment vous êtes pathétique. Pourquoi ondoa n’a pas sauvé le Cameroun lors des eliminatoires mondial devant le Nigeria à uyo state. Suis je obligé de te rappeler le nombre de buts qu’il avait encaissé dans la double confrontation et ce qui privé le Cameroun d’aller au mondial ? Pourquoi n’a til pas qualifié le Cameroun au 2e lors de la coupe de confédération et le Cameroun est retourné avec 0 point ? Si c’était lui a la place de Onana le Cameroun devrait battre le Nigeria alors que ce n’était pas le cas lors des eliminatoires mondial. J’ai observer ondoa lors des eliminatoire mondial et coupe de confédération et je n’est pas vu le talent d’un gardien sur lui. Il n’a pas de clubs à cause de cela

      Répondre à ce message

  • Le 23 août à 19:56, par Patriote En réponse à : Lions indomptables : Songo’o lâche ses vérités sur Fabrice Ondoa

    Vraiment vous êtes pathétique. Pourquoi ondoa n’a pas sauvé le Cameroun lors des eliminatoires mondial devant le Nigeria à uyo state. Suis je obligé de te rappeler le nombre de buts qu’il avait encaissé dans la double confrontation et ce qui privé le Cameroun d’aller au mondial ? Pourquoi n’a til pas qualifié le Cameroun au 2e lors de la coupe de confédération et le Cameroun est retourné avec 0 point ? Si c’était lui a la place de Onana le Cameroun devrait battre le Nigeria alors que ce n’était pas le cas lors des eliminatoires mondial. J’ai observer ondoa lors des eliminatoire mondial et coupe de confédération et je n’est pas vu le talent d’un gardien sur lui. Il n’a pas de clubs à cause de cela.

    Le meilleur gardien à can 2017 était le gardien égyptien. Il a été déjà meilleur plusieurs fois d’aller et est plus expérimenté que votre dieu d’ondoa qui était un passoire lors des eliminatoire mondial et à la coupe de confédération. Ce qui a déclassé le Cameroun au classement fifa jusqu’àu jourdhui pourtant ils étaient vainqueur de la Can.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches