Les Lions Indomptables du Cameroun descendront dans l’arène le 8 septembre prochain pour en découdre avec la sélection nationale Libyenne. L’importance de ce match n’est plus à démontrer puisqu’il rythmera le prochain cycle de quatre ans de la sélection nationale. Même si le Cameroun est en tête de poule, la Libye se prépare minutieusement pour ce match couperet.
Volker Finke et son adjoint Tanko ont fait le tour des stades européens pour superviser les internationaux camerounais. Ils devraient être de retour au Cameroun ce week-end pour non seulement communiquer la liste de l’effectif retenu, mais aussi preparer le prochain regroupement. Ce stage devrait se tenir à Mbankomo, en banlieue de Yaoundé.
Avec les différents championnats qui se sont lancés, l’on s’interroge sur les combinaisons que choisira le staff technique. Il faut préciser que l’attaque, principal fossoyeur de l’équipe depuis plusieurs mois, peut donner lieu à des espoirs si on se fie aux comportements des joueurs camerounais durant leur stage en club ou dans les premières journées de championnat.
Le seul hic reste bien évidemment le choix des milieux offensifs capables d’insuffler un nouveau rythme à la rencontre.
Durant le stage de Lisses, on a vu le staff technique se rapprocher des joueurs, initiant des discussions, visionnant à l’avance des séquences vidéo, insuffler un nouvel état d’esprit basé sur la confiance et l’acceptation mutuelle.
Ces ingrédients seront-ils suffisants pour relancer la machine? Premier rendez-vous, Lundi prochain pour la liste des joueurs retenus.