C’est une autre incongruité à la camerounaise même si le sélectionneur est un hollandais. Dans la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Malawi du mois prochain, Clarence Seedorf a retenu le sociétaire de l’Olympique de Marseille, Clinton Njié. Mais le joueur s’est blessé aux adducteurs dimanche lors de la sixième journée de Ligue 1. Des adducteurs, c’est quelques semaines d’inactivité. Mais cette absence va permettre à Seedorf et au clan Dieudonné Happi d’appeler en catimini un autre joueur douteux dans la sélection.
Cet autre appel d’un joueur blessé traduit le fait que ce staff des Lions Indomptables ne suit vraiment pas l’évolution des joueurs camerounais. D’où leur complète méconnaissance de leurs ressources humaines.
Comment peut-on logiquement publier une liste, 24 heures après la sortie du terrain d’un joueur aussi médiatisé que Clinton Njié sans tenir compte des derniers développements ? Ceci suggère une autre question : le sélectionneur a t-il cette fois-ci concocté lui-même la liste des sélectionnés ?
Clarence Seedorf répondra par l’affirmative, et certainement Samuel Eto’o aussi.