Huit mois après le Marrakechgate, Samuel Eto’o relance le bras de fer contre la fédération camerounaise de football. Le toujours capitaine des Lions Indomptables du Cameroun vient de décliner sa sélection à travers une lettre publique au président de la fédération.
Le moins que l’on puisse dire est que le goléador camerounais vient donc de prendre à contre pied les autorités de football. Même si plusieurs dirigeants espéraient cette réaction pour définitivement tourner la page Samuel Eto’o, la matérialisation de leur souhait semble plutôt les avoir surpris.
Camfoot lance le débat: êtes vous d’accord ou pas du retrait de Samuel Eto’o de la sélection nationale ? Et pourquoi ?
Guy LeBrun
Bonjour à tous les sportifs et les amoureux du football. Je souhaite réagir sur la position du capitaine des lions. Tout en respectant cette position, je lui dirai que la gestion de la fécafoot n’est que le reflet de la gestion du Cameroun de manière générale. Comment la gestion du footbal peut fonctionner dans un pays où rien ne fonctionne. Personnellement je ne vois aucun domaine qui peut être la vitrine du Cameroun tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Comdamner la fécafoot, c’est aussi condamner le régime de monsieur Biya. Par conséquent j’invite Le grand Eto’o d’avoir le courage te dire au regime actuel de dégager également, pour rester cohérent dans sa position.
JC Agobe:
Je pense qu’il a raison de rester là où il est. Une équipe de foot encore moins un pays ne peut se resumer à un seul homme, Eto’o Fils. Qu’il nous excuse et nous laisse avec notre pays mal géré. Vouloir accuser uniquement un individu ou un groupe d’individus dans un pays ou dans un système où rien ne marche c’est être malhonnête. Ce n’est pas à cause de la FECAFOOT que que des athletes se sont évadés à Londres, ce n’est pas à cause de la FECAFOOT que la ligue ne marche pas, ce n’est pas à cause de la FECAFOOT que le Cameroun occupe le dernier rang dans bien de classement.
Qu’Eto’o arrête d’essayer de nous confondre. Le Barça a mieux marché sans lui.
John Barrick – Toli Camfoot:
@TOUS,
Je suis très amusé de constater que certains ici continuent de ne pas comprendre le noeud du problème.
On peut effectivement penser que la réponse d’ETOO à la FECAFOOT, fait tomber celle-ci dans son propre piège. Mais, en même temps, si le but de la FECAFOOT était de pousser ETOO à bout, n’est-ce pas , une manoeuvre parfaitement réussie, puisque c’est lui maintenant qui refuse de répondre à une convocation, s’exposant ainsi, à une sanction, cette fois justifiée à mon sens, puis que prévue par le règlement?
Je crois que toute cette agitation ne sert à rien, puisqu’on ajoute la difficulté à la difficulté.
Bien évidemment,la FECAFOOT, est en première ligne, responsable de tout ce méli-mélo, puisque c’est elle qui n’a jamais su trouver un équilibre, dans son organisation, sapant ainsi son autorité. C’est elle encore, qui a laissé la porte ouverte aux désordres, en ayant pendant un moment un parti pris quand elle accusait les uns, pour contenter les autres.
C’est donc, retour de bâton, pour chacun des complices d’hier, devenus ennemis.
N’oublions pas vite que c’est la même Fécafoot, qui a livré après la CM, 3 joueurs à la vindicte populaire, en les sanctionnant, sans jamais le dire, et en protégeant celui qui est devenu aujourd hui leur pire ennemi.
C’est aussi un retour de bâton pour ETOO lui-même, qui après avoir été complice de cette même fédération quand elle condamnait les autres pour le protéger lui, se trouve aujourd hui à la place de ceux qui hier, étaient condamnés, sans que qu’il ait eu à les défendre, en tant que capitaine.
Malheureusement, l’histoire refait le chemin inverse, et c’est le CAMEROUN, qui étale au grand jour, ses propres insuffisances.
C’est l’histoire des 2 arroseurs arrosés.
Mars:
Ne te trompe pas d’ennemis… Va plutot dire Mouff à Iya Mohammed sinon ça veut dire que tu cautionnes le travail de la FECAFOOT… On peut souvent ne pas être d’accord avec Eto’o ! Mais là ses arguments sont indéniables.
Pentagone:
Bien joue Samuel etoo, les dirigeants du foot etaient coincés, et en plus tu n etais pas seul dans ta grève. Où sont les Makoun et Angwa qui t on suivis dans ta greve ? En répondant à la sélection, c’était trahir tes véritable amis qui t’ont suivi. En plus, rien n’a changé depuis qu’ils t’avaient supendu, à part la lettre et le code que R Song avait fait signer aux benis oui oui qui croient avoir le baton magique pour ressuciter cette selection nationale. Le Cameroun n’ira pas loin face à un Cap Vert tres déterminé ces dernieres annees. Du courage Samuel. C’est quand le Cameroun arrivera a la 100e place FIFA que ces autorités là comprendront que nous sommes vraiment morts.
Jeu2Jambe:
Eto’o, je suis tout a fais d’accord avec cette décision car avec la manigance qui tourne encore autour de la Fecafoot et avec Mr Iya Mohammed et compagnie ont pourri le football camerounais. Mais il oublie qu’un jour un jour, tout cela va finir car chaque chose a un début et une fin. D’ici là, Samuel Eto’o que de venir perdre ton temps avec une équipe nationale comme la nôtre actuellement car on ne peut pas semer sur une pierre. Mieux vaut te concentre sur ta fin de carrière sportive et merci encore pour cette réaction car elle est digne d’un grand qui se respecte.
Nobyssy:
ALORS Là ! y a pas pas mieux comme décision ! Courage Eto’o. Tu as fais ce que la quasi totalité des vrais Camerounais voulait ! C’est à dire défier sieur Iya Mohamed et toute sa bande de filous de la Fecafoot.
Foolishman:
Rien n’a changé. Donc il ne fallait pas se plier a tous ces betises de Iya. Pendant 15 ans, il n’a rien fait. Ce n’est pas maintenant que quelque chose neut chamger puisque c’est la même personne avec les mêmes méthodes archaiques.
Pour une fois, Eto’o reste ferme sur sa decision de faire bouger les choses. On verra la suite.
Que fait meme encore Lavagne autour de cette équipe ?