La ferveur monte à Garoua qui sera le théâtre du dernier match des Lions Indomptables dans les qualifications de la CAN 2023. À cause d’une défaite lors du match retour contre le Malawi, le Cameroun est condamné à gagner. L’autre possibilité est de faire un match nul d’au moins 4 buts partout. Les Lions Indomptables, ce samedi, ne veulent certainement pas de cette dernière possibilité.
Le groupe de Rigobert Song va donc attaquer le match tambours battants. Il va devoir gérer un groupe du Burundi qui viendra s’assoir sur sa ligne défensive avec un minimum de six joueurs. L’adversaire va essayer de compter sur les contre-attaques pour rapidement se donner de l’air. Le Cameroun se doit donc en même temps qu’entreprendre, de fermer les accélérations de l’attaque du Burundi.
Le jeune milieu de terrain de 19 ans a été touché à la cheville suite à un choc ce samedi à l’entraînement. Le staff médical ne s’est pas encore prononcé sur son cas.
Ce fut encore chaud ce samedi à l’annexe du Stade Roumde Adjia. Les quintuples champions d’Afrique ont effectué una autre séance d’entrainement ouverte au public. Si Karl Toko Ekambi est resté à l’hôtel pour effectuer un travail spécifique, Olivier Ntcham a rejoint les entraînements de groupe. Le milieu de terrain a récupéré de son mal à la cheville.
Les ateliers se déroulent rondement et l’engagement est continuel. Le jeune milieu de terrain, François-Regis Mughe, a subi les foudres de cet engagement. Il a dû quitter ses partenaires pour soigner la douleur d’un choc avec Christopher Wooh. Mais une poche de glace devrait resorber la douleur.
Ce dimanche, la séance est prévue à partir de 19 heures. Une session qui commencera à donner des certitudes sur l’équipe qui devra débuter la rencontre du 12 septembre prochain.