L’ancien défenseur des Lions Indomptables Rigobert Song est pressenti pour prendre le poste d’Antonio Conceiçao dans les jours qui viennent. Il s’agit, selon jeuneafrique.com, d’une volonté du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.
Rigobert Song Bahanag va-t-il prendre la place d’Antonio Conceiçao au poste de sélectionneur des Lions indomptables ? C’est, selon les informations de Jeune Afrique, la volonté du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Un Samuel Eto’o qui devrait annoncer sa décision dans les jours qui viennent.
Bras de fer Eto’o – Mouelle Kombi
S’il vire Conceiçao ou le suspend pour nommer un autre sélectionneur à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, Samuel Eto’o serait alors officiellement en « guerre » contre son ministre de tutelle. En effet, le 13 février dernier, une semaine après la fin de la CAN 2021 qui se tenait au Cameroun, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a fait part de son intention de maintenir le Portugais Conceiçao sur le banc des Lions indomptables. Notamment jusqu’aux barrages du Mondial qui opposent en mars prochain, le Cameroun à l’Algérie.
Sauf que le lendemain, Samuel Eto’o a, dans une correspondance a recadré Narcisse Mouelle Kombi en lui indiquant que selon les textes en vigueur, « la gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la Fecafoot ». Et, par conséquent, « la réflexion sur le maintien ou la résiliation du contrat de l’entraîneur de la sélection nationale [était] toujours en cours ». Affaire à suivre donc.