Le sélectionneur du Cameroun a évoqué le cas du gardien de l’Inter Milan André Onana, poussé à la retraite internationale, au lendemain de la Coupe du monde au Qatar.
Que se passe-t-il avec André Onana ? A quoi la Fécafoot fait-elle allusion quand elle parle de suspension pour des « raisons disciplinaires » ? Rigobert Song s’était préparé à ces questions, pour la conférence de presse de ce jeudi. Et comme on pouvait s’y attendre, le sélectionneur du Cameroun a botté en touche. Ainsi donc, on ne sait toujours pas les raisons de la suspension de gardien de l’Inter Milan, durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sans évoquer les contours de la mise à l’écart du portier de 26 ans, Song s’est attarder sur l’avenir.
En effet, selon le sélectionneur, André Onana peut toujours revenir en sélection. Tout ne dépendrait que de lui. « La porte reste ouverte à André Onana », a déclaré Song en conférence de presse ce jeudi. « Il faudrait qu’André lui-même sache ce qu’il veut. Dans un groupe, il faut une discipline. On ne va pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent. André est l’un des meilleurs gardiens du moment. On ne va pas dire le contraire. Mais je préfère privilégier le collectif. Il faut qu’il rentre dans le collectif », a précisé Song.
Dommage que le sélectionneur n’ait pas saisi la perche pour enfin tout déballer sur l’affaire André Onana. « Le cas André Onana est très mal géré jusqu’à présent. On sort d’une Coupe du monde sans faire de bilan. Quand on a la responsabilité de gérer l’équipe nationale, on a des comptes à rendre parce que l’équipe nationale appartient à tous les Camerounais. On a des comptes à rendre à toutes ces populations », regrettait Joseph-Désiré Job au micro de RSI.