L’équipe nationale du Cameroun version joueurs locaux est entrée en stage ce lundi. Rigobert Song et son contingent de 25 joueurs évoluant au Cameroun ont pris leurs quartiers au Complexe Mundi de Yaoundé.
Les 25 joueurs sélectionnés par Rigobert Song ont tous répondu présent pour ce stage. Ilsont quatre jours pour convaincre le staff technique de l’équipe nationale fanion en vue d’une sélection pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Dans son groupe, le manager – sélectionneur des Lions indomptables n’a convoqué aucun joueur de PWD. Le club de Bamenda a pourtant remporté la Coupe du Cameroun il y a quelques mois et classé quatrième dans le groupe B du championnat MTN Elite One.
L’on note cependant la présence dans la liste des 25, d’un joueur évoluant en division amateur. Il s’agit de Romeo Mfe Nanga, pensionnaire de Nyabewa Academy. Pour le reste, le gros du contingent est constitué de joueurs évoluant à Coton Sport de Garoua comme Souaibou Marou et l’international Patient Wassou. Le stage des locaux se déroule du 23 au 27 mai prochain.
Excellente idée de Magnan de faire ce regroupement. L’idée derrière étant d’amener au minimum 2 locaux en cdm. Magnan a dit priorité pour la cdm à ceux qui ont qualifié les indomptables, c’est clairement juste de procéder de cette façon. La 2e priorité devrait être d’amener les locaux. Pour moi, les binationaux qui ne sont pas encore intégrés devraient attendre après la cdm. Les lions n’ont jamais eu besoin de superstars pour faire un grand tournoi. La force des lions a toujours été le mental. Le hemlè qui est la marque déposée de l’homme camerounais. Je ne comprends pas d’où ça vient que, pour une fois que le staff est contrôlé par des camerounais, qu’on fonctionne comme les blancs à courir derrière des joueurs. On n’a pas couru derrière les joueurs comme Milla, Etoo, Magnan, etc.. malgré toutes les misères qu’ils ont subi au sein des lions. Ils sont toujours venus quand on les a appelés. Même en traînant les pieds, ils venaient. D’où ça vient qu’on court derrière les Ekilike. Malgré tout le respect que j’ai pour ce mec, Ekitike, je suis désolé, c’est pas Etoo. Toko Ekambi a dit avant la can que sa participation (en s’adressant à son club), à la can n’était pas négociable. On a vu la suite. Il ne faut appeler que ceux qui aiment les lions. Ceux qui sont prêts à se battre pour les lions. Il faut qu’on se souvienne de la can 2017. On est allé à cette can avec 8 potentiels titulaires absents et on a gagné. Cette histoire de faire une cour assidue à des mecs qui visiblement ne sentent pas le pays va forcément saper le moral du groupe, de ceux qui se sont battus pour qu’on aille à la cdm