Ce lundi, ce fut jour de retrouvailles pour Antonio Conceiçao et les Lions Indomptables. Depuis plusieurs mois, l’équipe nationale du Cameroun était privée de rassemblement. La faute à cette terrible pandémie qui a fait main basse sur le football, le sport, et même l’économie mondiale. Mais depuis lundi donc, les joueurs convoqués sont sur place. Le pretexte de ce regroupement est bien le match amical qui aura lieu le 9 octobre au Stade du FC Utrecht contre la sélection nationale du Japon. Mais pour des raisons diverses, trois ne sont pas arrivés dans la tanière.
Selon les explication d de la Fécafoot, Ignatius Ganago, qui évolue avec la formation française du RC Lens, sera absent du stage parce que blessé.
Mais Jérôme Onguene, qui doit passer un test de #Covid19, et Fabrice Olinga, permissionnaire car nouveau papa, sont attendus ce mardi.
Le programme de la journée de lundi a été bien simple. Après un déjeuner ensemble, les Lions ont tenu leur première séance d’entraînement en après-midi au stade du Haarlemsche Football Club. Pendant cette séance, les joueurs ont été divisés en deux groupes. Ceux qui ont joué en club dimanche ont travaillé en salle et les autres sur le terrain.
Ce mardi aura lieu la première séance collective avec tout le groupe.