Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire  (...)

Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

Plusieurs heures après le dévoilement de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Alexandre Belinga, le sélectionneur par intérim des Lions Indomptables du Cameroun, les spéculations vont bon train concernant les raisons du retour dans la tanière de certains exclus. Pour le cas spécifique de l’expérimenté gardien Idriss Carlos Kameni, on s’interroge.

Le 13 mars 2018

Cette position semble pourtant plutôt bien fournie. Fabrice Ondoa, malgré ses difficultés en club, semble retrouver de la vie en sélection. André Onana, qui a lui aussi accepté de revenir en équipe nationale, est titulaire depuis plus de deux ans dans son club, Ajax Amsterdam. La présence du champion olympique 2000 va t-il mettre un peu plus de pression dans ce secteur quite à rouvrir les plaies ?

La question a été posé lundi à Alexandre Belinga, qui est conscient que le management des joueurs de ce poste ne sera pas du tout aisé : « Lorsque vous avez des joueurs qui ont du caractère, il faut beaucoup de tact pour réussir à les gérer. Déjà qu’avec Ondoa et Onana, ça n’a jamais été facile, même comme ce sont des cousins. Maintenant, il y a Carlos qui s’ajoute et vous comprenez que ce sera très difficile. Et c’est à moi de les gérer et j’espère y parvenir. Je n’ai pas encore la solution miracle, mais je la trouverai. Lorsque vous recevez des joueurs qui ont des égos démesurés et qui occupent le même poste, la première chose à faire est de dis- cuter avec eux. J’ai déjà géré ce genre de situation. A la première période où j’ai assuré l’intérim, lorsque Carlos est revenu. Je discute avec ces joueurs et après il y a les entraînements. Nous avons déjà ces préoccupations, sans tenir compte des séances d’entraînements. Mon discours est simple : l’équipe nationale, que ce soient les joueurs, les encadreurs que nous sommes n’appartient à personne. Nous sommes de passage. Il y a des gens qui ont été dans cette équipe nationale. Nous sommes là aujourd’hui ; d’autres seront là demain. Cette équipe nationale n’est la maison de personne. Nous sommes tous de passage. »

Certains observateurs y voient la patte de l’agent et manager de Samuel Eto’o, Wilfried De Happi qui est aussi le fils du Président du Comité de Normalisation de la Fécafoot.

Depuis la nomination de son père à la tête du football camerounais, l’agent de joueurs exerce une pression des plus solides sur les joueurs camerounais pour sécuriser leur signature dans son écurie. Selon les révélations que nous ont faites plusieurs joueurs camerounais, intégrer l’écurie qui gère la carrière de Samuel Eto’o leur accordera plusieurs privilèges parmi lesquels l’assurance d’être toujours considérés dans les subséquentes listes des 23 joueurs appelés en Lions Indomptables. Même les joueurs considérés comme des cadres de l’équipe nationale ont été approché. D’autres observateurs estiment donc que le retour de Idriss Carlos Kameni, un des apôtre de Samuel Eto’o Fils, constitue un coup de barre pour garantir la signature dans cette écurie des deux jeunes gardiens de but des Lions Indomptables.

Alexandre Belinga est-il le seul à avoir décidé de la sélection des joueurs de la liste des 23 ? Ça va finir par se savoir.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 mars à 15:20, par Johnny En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    sanni orou pibou, il est très dangereux de juger un gardien de but sur un seul match. Pour votre gouverne, ONDOUA en a pris combien face à l’Allemagne ? Face au Nigéria en amical et plus récemment en éliminatoires de la Coupe du Monde ??? Pourtant il a toujours la confiance des sélectionneurs et n’est pour autant pas taxé de « mauvais gardien ».

    En ce qui concerne la sélection d’Idriss Carlos, je n’adhère pas au projet pour une seule et bonne raison : sommes-nous en train de bâtir l’avenir ou bien on veut juste sauver les meubles dans l’urgence de la CAN 2019 ??? En tout cas je ne vois pas ONANA venir jouer les doublures ou les 3è choix dans une équipe non qualifiée pour la Coupe du Monde.

    mon souhait est que le milieu soit réellement assaini pour que nos jeunes s’épanouissent pleinement et librement en équipe nationale.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 23:48, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Patrick quand on te lit ça sent la jalousie ça sent le mépris ! Mais tu nous parles d’Onana qui serait meilleur à Ondoa et à Kameni ! Soit honnête un jour ! C’est avec Ondoa que tu detestes tant que le Cameroun a gagné la can 2017 et on connaît le rôle que ce garçon a joué ! mais ton Onana on l’a vu contre la Colombie ! il n’a pas le niveau de Ondoa on a beau nous parlé de titulaire à l’Ajax d’Amsterdam je suis désolé Onana n’a pas le niveau de Ondoa moi je suis régulièrement le championnat des Pays-Bas ! je ne veux même pas le comparer à Kameni qui est d’une autre dimension ! Enfin sur le plan du patriotisme Onana avait quand même privilégié son club à la veille de la can !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 17:26, par jean mark En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    @Ankew gagné la CAN n est plus le rêve d’un Camerounais aujourd’hui depuis ma naissance j’en ai déjà vu 4 comme tu le dis nous n’avons pas un championnat etc... Nous notre rêve aujourd’hui est de voir les choses avancées comme dans un pays normal que ceux qui sont choisis soient ceux qui méritent loin de la magouille et de l’injustice pour qu’enfin le Cameroun ait la place qu’ il mérite aucun pays africain jusqu’à ce jour n a fait comme le Cameroun une réussite qui a été obtenue par des guerriers abonnés à eux même sur le champs de bataille sans aucune arme insultés, méprisés par ca propre population malgré tous ils ont à chaque fois hissé haut le drapeau national

    • Le 14 mars à 23:40, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

      Jean Mark
      Et les jeunes Camerounais ?? Nous pouvons voir à quel point vous êtes égoïste. Quoi qu’il en soit, le Cameroun doit toujours gagner la Can. Oui ce n’est pas un rêve pour les supporteurs de hier mais c’est une obsession de gagné encore la Can. Vous allez passer le Cameroun va rester

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 11:23, par Yahoo Faya En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Franchement les camerounais ! Toujours en train de donner des leçons, toujours en train de dénigrer. Soit, mais apprenez tout au moins aussi à laisser le temps aux autres de faire leurs preuves. Après, vous pourrez vous donner à coeur joie dans votre exercice préféré. La critique est aisée, mais l’art ’’Niet’’ !!...

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 18:11, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Dans un pays normal, le joueur qui est actuellement actif et qui réalise le meilleur performance dans son club est censé être le premier choix. Donc Onana est censé être le numéro 1 suivi par, Nyom, Ngadeu, Teikeu, Fai, Mandjeck, Siani, Zambo, Choupo, Aboubakar, Toko pour le onze entrant. Mais comme c’est le Cameroun, Monsieur Belinga nous placera des joueurs qui réchauffent régulièrement le banc de touche en club comme Njie, Ondoa.N’importe qoui

    • Le 13 mars à 22:46, par ANKEW En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

      lorsqye on parle des joueur tu appel TEIKEU cs pas un joueur sa cs un moulleur mieux KANA BIYIK IL EST EN FORME

    • Le 14 mars à 08:17, par wyclef En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

      @Patrick
      J’ai cru lire dans un récent poste que cette liste était pour vous, de loin la meilleure depuis 2017. Celà signifie qu’il n’y aurait aucune préférence sur qui alligner d’entrer ou bien... Et là encore en donneur de leçon vous prétendez autre chose... Aucune chronologie apparente dans les idées ou alors « vous faites partie » de ceux là qui parlent trop en longueur de journée ... ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 00:48, par Cheboy En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Why waste precious time to comment on an article that has no author ? such a shame. It’s only in Cameroon that this kind of thing happens. Cameroonians must really learn to appreciate efforts, so that we can at last progress.
    Pourquoi perdre du temps précieux à commenter un article qui n’a pas d’auteur ? quel dommage. C’est seulement au Cameroun que ce genre de chose arrive. Les Camerounais doivent vraiment apprendre à apprécier les efforts, afin que nous puissions enfin progresser.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 17:23, par jean mark En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Vous avez commencé avec vos polémiques inutiles après vous serez étonné de constater la descente au enfers de cette équipe nationale nous sommes le seul pays qui accepte la médiocrité en lieu place de la performance.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 18:35, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Sans vouloir jouer à l’apprenti coach, j’espère surtout que monsieur belinga sera honnête dans ses choix.
    Qu’il saches surtout que la sélection nationale n’est pas un lieu d’expérimentation.
    J ai très peur du manque de personnalité et de caractère de nos techniciens au rabais...
    Que fera le pauvre belinga sans coudées franches ?

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 18:04, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ?

    Oui ça y est ça recommence on verra du Eto’o partout ! Quand est ce qu’on finira avec les polémiques dans cette équipe ? Broos est parti maintenant ils vont se regler des comptes entre camerounais ! Wait and see !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches