Ce sera à 12h au Centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo, où l’équipe nationale de football du Cameroun va effectuer la préparation pour le match de dimanche prochain contre les Léopards de la Rdc, à Kinshasa.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont certainement changé de page après la défaite (2-0) concédée dimanche dernier à Lomé face aux Éperviers lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 zone Afrique dans le groupe I. Ce sont les Léopards de la République Démocratique du Congo qui seront au menu de Volker Finke et ses poulains dimanche prochain à Kinshasa lors de la 5ème et journée de ces éliminatoires.
Pour cela, les Lions Indomptables ont fait ce que d’aucuns ont appelé « changement de fréquence ». Ils sont à Mbankomo, au Centre d’Excellence de la Caf, où ils ont toutes les conditions requises pour la concentration, car ils ont toutes les infrastructures sur place. Contrairement à la semaine dernière où ils étaient logés à l’hôtel Mont Fébé, avec les visiteurs qui venaient souvent envahir les joueurs et s’entraînaient au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Raphaël Nkoa, le Team Press Officer des Lions Indomptables, a organisé une rencontre entre la presse et les joueurs ce mardi à partir de 12h00 au Centre d’Excellence de la Caf. Les journalistes auront ainsi l’occasion d’interroger les joueurs, probablement sur ce qui n’a pas marché à Lomé, et comment ils entendent aborder le match de dimanche prochain contre les Léopards de Claude Leroy. L’enjeu principal de ce match de dimanche est pour les Lions Indomptables, à défaut d’une victoire, ramener au moins le point du match nul, pour espérer garder leur destin en main. En clair, le match nul obligerait les Lions à battre la Libye à Yaoundé au mois de septembre prochain.
Antoine Tella à Yaoundé