Le rapport Motazé a t-il innocenté Volker Finke ? Les nominations de ce vendredi au sein de l’équipe nationale ont tout l’air de l’indiquer. Le sélectionneur a été conservé à son poste, mais pas ses adjoints Ndtoungou Mpilé, remplacé par le duo Djonkep – Belinga, et Jacques Songo’o qui cède son poste à Alioum Boukar. Ce dernier a évolué en sélection nationale entre 1992 et 2003. Son passage en tant que joueur a été marqué par deux titres de Coupe d’Afrique des nations (2000 et 2004) et deux participations aux phases finales de coupe du monde (1998 et 2002).
Raphael Nkoa out !
Dans la foulée de ce tsunami que connait l’équipe nationale engagée dans une nouvelle ère, le Team press officer des Lions a également perdu son poste au profit de Vincent de Paul Atangana, chef du service des sports à la télévision nationale (Crtv). Arrivé en sélection en mars 2013, Raphael Nkoa n’aura tenu que 18 mois et paierait à ne pas douter la facture de son jeu qui semblait trouble dans la tanière, souvent tenu pour responsable des malentendus entre certains joueurs ou encore accusé de rapports sulfureux avec d’autres.
Rigobert Song Bahanak et Ibrahim Tanko conservent aussi leur poste. Le nouveau médecin en chef est Plilémon Tamo. Oyomo Pierre Clavert assumera sur une base intérimaire le rôle de Directeur administratif.
Armel Kenné