Les Lions Indomptables reprennent du service ce soir au stade Roumdé Adjia de Garoua. C’est en faveur de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, Vincent Aboubakar et les siens sont déjà prêts à descendre dans l’arène pour lancer leur campagne. Après un début de stage tourmenté et alimenté par la crise qui secoue le Minsep et la Fécafoot, on n’est pas encore au bout de nos surprises.
La Namibie bien installée dans la ville de Garoua est sereine. Les Brave warriors vont affronter une équipe traversée par des crises. Car jusqu’ici, la bataille du banc de touche n’est toujours pas résolue. Le Cameroun est le seul pays à se présenter à ce niveau de la compétition avec deux staffs techniques. L’un a été nommé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi et l’autre par Samuel Eto’o Fils.
C’est le même scenario qu’on a eu en juin lors de éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Face au Cabo-Verde, le technicien belge, Marc Brys, était sur le banc avec son assistant Joachim Mununga. Les autres membres du staff, notamment les adjoints, étaient dans les gradins. « Je pense qu’on est parti pour le même film. La Fécafoot va mettre le nom de ses entraîneurs sur la feuille de match. Mais, Marc Brys va refuser de partager le banc avec eux. C’est avec l’équipe du ministre qu’il travaille. On avait plus de deux mois pour résoudre ça. Rien n’a été fait », déplore Idriss Nkana, supporter. On sera fixé sur la situation du banc de touche des Lions Indomptables d’ici 17 heures.