C’est avec un grand sourire que le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a serré la main d’Idriss Carlos Kameni. Le nouveau entraîneur des gardiens de honorait, tout comme le Belge, à la convocation de Blaise Djounang. En effet, ils étaient tous absents le vendredi 10 mai pour des raisons diverses. Il en a profité pour serrer également la main de David Pagou et de Martin Ndtoungou Mpile. Ce sont ses adjoints nommés à l’issue de la réunion du Comité d’urgence de la Fécafoot le 08 mai dernier.
Le 10 mai, le technicien Belge a publié sa liste de 31 joueurs. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans la salle des conférences du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, il était entouré du staff mis en place par Narcisse Mouelle Kombi. Des cadres du ministère des Sports et de l’éducation physique ont répondu présent. A chacune des deux rencontres, des images avec les deux staffs ont inondé la toile à chaque fois mettant les supporters dans l’embarras. Une grande première dans l’histoire des Lions Indomptables. En réalité, avec la sortie du conseiller technique du MINSEP, Cyrille Tollo, sur sa page facebook, la sortie de crise n’est pas pour demain.
Avec les positions qui se renforcent de part et d’autre, certains craignent un effet négatif sur la prestation des Lions. En effet, Ibrahim Moussa a suivi l’évolution de la crise de bout en bout. L’image du Cameroun a pris un gros coup selon coup.
C’est devenu un sujet qui fait rire. Nous sommes vraiment un pays particulier. On est devenu la risée du monde à cause de ce mauvais spectacle que nous offre le MINSEP et la FECAFOOT. Même les pays où règnent la guerre n’ont pas deux staffs techniques. Le label Lion Indomptable a pris trop de coups ces dernières années. Au-delà des contreperformances, voici la cerise sur le gâteau. J’ai honte pour mon pays. Ce bras de fer ne nous mènera nulle part. Quelqu’un doit siffler la fin.
Ibrahim Moussa, supporter des Lions Indomptables
Les Lions Indomptables ont deux matchs importants le 8 et le 11 juin respectivement face au Cap-Vert et à l’Angola. Avant la première rencontre prévue dans moins d’un mois, on sera fixé sur le staff appelé à accompagner Marc Brys dans ses missions. Car deux staffs ne pourront pas s’asseoir sur le banc de touche.