Le 4 novembre 2022, trois Lions Indomptables évoluant en Arabie Saoudite avaient quitté leur trêve pour se joindre aux Lions A’. C’est que leur championnat était à l’arrêt depuis le 16 octobre. La majorité des joueurs de la sélection saoudienne qualifiée pour la Coupe du Monde évoluant au terroir, le championnat avait cédé la place à leur stage. Aboubakar Vincent et Devis Epassy avaient rejoint Léandre Tawamba présent un jour plus tôt. C’était à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement des lions indomptables du Cameroun, en vue du match amical international contre la Jamaïque le 9 novembre prochain.
Camfoot a appris que Léandre Tawamba avait reçu des garanties de son staff technique qu’il serait des 26 pour le Qatar. Aussi était-il confiant de faire partie de la liste. « Il savait ce qu’il fallait faire pour que ça arrive. Mais comme il a voulu se montrer intelligent, on lui aurait préfré quelqu’un d’autre », explique notre source. D’ailleurs, on l’a vu aux côtés du Capitaine Aboubakar Vincent lors de la cérémonie de reception du drapeau national.
Tawamba a ainsi raté la Coupe du Monde 2022, la seule qu’il aurait pu participer au vu de son âge.
Depuis cette séquence, les performances de l’attaquant qui était l’un des meilleurs du championnat saoudien ont baissé. Il avait inscrit 18 buts la saison dernière en championnat. Ce samedi, en déplacement à Damak, il n’aura inscrit que son quatrième but de la présente campagne. Et ce but a contribué à donner la victoire à son club qui reste à la quatrième place du championnat.