A deux jours de sa première sortie en phase qualificative de la Coupe du monde 2022, l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun étudie les options offensives.
Les Lions Indomptables sont en cage. Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers préparent les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les champions d’Afrique 2017 affrontent respectivement le Malawi à Yaoundé vendredi, et la Côte d’Ivoire à Abidjan trois jours plus tard. Si le Cameroun vise la victoire lors de ces deux sorties, Antonio Conceiçao sait que cela passera par ses attaquants.
Or, depuis qu’il a pris les commandes de l’encadrement technique, ses hommes ne marquent pas beaucoup. En tout cas, pas contre des adversaires de haute facture. Les Lions ont disputé 10 matchs et inscrit 9 buts sous l’ère Conceiçao, dont 6 réalisations lors d’une double confrontation avec le Mozambique. Le technicien portugais veut remédier à cela. C’est pourquoi ce mercredi, ses hommes ont eu droit à une séance d’entraînement spécifique au Complexe Multifonctionnel Mundi. « Seuls 13 joueurs ont pris part à cette séance. Il s’agissait des attaquants, de deux gardiens de but et de quelques milieux de terrain », a informé le chargé de la communication de l’équipe. Même s’il ne donne pas d’autres détails, ça saute à l’œil que Conceiçao semble préoccupé par le manque d’efficacité de ses joueurs.