François-Regis Mughe, le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille a été convoqué pour la première fois avec les Lions Indomptables.
Le Manager-sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, est resté fidèle à lui-même. Dans sa logique de rajeunir l’effectif pour des échéances futures, il a décidé de faire confiance à François-Regis Mughe. Le jeune va découvrir la sélection fanion pour la première fois.
Né le 16 juin 2004 à Douala, Mughe est a été formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. Il intègre ce centre à l’âge de 12 ans. Avec son académie, il va remporter plusieurs tournois entre 2021 et 2022. Et sera d’ailleurs élu meilleur joueur lors de l’édition 2021 de la Easter cup Patricia Berthelot. Athlétique et disposant d’une facilité à éliminer son adversaire direct, François-Regis Mughe intègre la réserve de l’OM en 2022. Il dispute la Youth League avec les moins de 19 ans après avoir signé un contrat de cinq ans avec le club phocéen.
Remarqué pour ses qualités par le staff technique, il s’entraine avec le groupe professionnel et livre son premier match avec l’équipe première le 1er mars 2023 en Coupe de France. Sa présaison a été excellente et son coach, l’espgnol Marcelino Garcia Toral, n’a pas hésité à le titularisé lors de la première journée de la Ligue 1. Pendant 51 minutes contre Reims (2-1), la jeune pépite a montré ses qualités dans un Vélodrome bouillonnant. C’est une blessure qui l’a sorti de la rencontre.
Avec six matchs disputés avec Olympique de Marseille jusqu’ici pour un but, Mughe veut frayer son chemin au sein de l’équipe première du Cameroun. Face au Burundi, sa pointe de vitesse pourrait être un atout offensif non négligeable pour les Lions Indomptables.