Les Lions Indomptables ont effectué leur première séance d’entrainement ce lundi au stade militaire de Yaoundé. Ils étaient au nombre de 15 sur cette pelouse verdoyante ce lundi parmi lesquels le capitaine Vincent Aboubakar. En effet, à trois jours de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Marc Brys et ses poulains sont de sortie. Pendant plus d’une heure, le travail était axé sur : le jeu en mouvement dans les intervalles, avec un accent sur la conservation du ballon, les attaques placées et une mini opposition sur une surface réduite.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers veulent réaliser un parcours sans défaites. Avec ce regroupement tardif, certains questionnent l’efficacité de la préparation. Mais cela ne semble pas secouer le technicien belge de 62 ans. Lors de la conférence de presse ce dimanche, il n’a pas caché son objectif de terminer premier du groupe J de ces éliminatoires. En d’autres termes, il prend au sérieux ces deux rencontres en vue.
Après les Brave warriors de la Namibie ce mercredi, les Lions Indomptables vont affronter les guerriers du Zimbabwe le 19 novembre au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Bien que déjà qualifié, le Cameroun veut débarquer au royaume chérifien avec la toge de leader. La tâche s’annonce ardue car la Namibie et le Zimbabwe veulent marquer eux-aussi le coup. D’autres joueurs devraient rejoindre la tanière dans les prochaines heures.
Les 15 joueurs ayant pris part à la première séance d’entrainement
- – Flavien Boyomo
- – Frank Magri
- – Darlin Yongwa
- – Simon Omossola
- – Patrick Soko
- – Arthur Avom
- – Younoussa Wility
- – Simon Ngapandouentbu
- – Faï Collins
- – Michael Ngadeu
- – Guy Marcelin Kilama
- – Boris Enow
- – Martin Hongla
- – Christian Bassogog
- – Vincent Aboubakar