Durant les premiers mois de son mandat à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables, Volker Finke a toujours insisté sur le fait que dans le championnat professionnel camerounais, aucun joueur n’était à la hauteur de la sélection nationale fanion. C’était jusqu’au 13 mai dernier, lorsqu’il convoquait Loïc Feudjou et Cédric Djeugoue de Coton Sport de Garoua dans la liste des 28 Lions Indomptables devant prendre part au stage préparatoire de la Coupe du monde, en Autriche. La première fois que l’entraîneur convoque des joueurs locaux dans la sélection A.
Il lui a donc fallu du temps pour être convaincu que dans le championnat camerounais, il y a de la bonne graine. « C’est simple. J’ai d’abord organisé un stage avec les joueurs locaux. Il y a deux joueurs qui m’ont plus. Et après trois jours j’ai été convaincu par leurs performances », signale Volker Finke. « J’ai vu quelque chose de très intéressant, c’est pourquoi je les ai convoqués pour le stage en Autriche. Et c’est pour ce que j’ai vu au cours de ce stage en Autriche que j’ai décidé de les garder », ajoute-t-il.
Le technicien allemand semble content d’avoir pioché les deux sociétaires du club champion du Cameroun au point de croire que, « c’est bien pour l’équipe d’avoir ces deux joueurs ». Au Brésil, les deux Cotonniers vont participer à leur première Coupe du monde de football.
Arthur Wandji