Alors que son nom revient de plus en plus comme le successeur de Rigobert Song au poste de sélectionneur des Lions, interrogé à ce sujet, Patrick M’boma dit ne pas être intéressé.
Après la piètre prestation des lions indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la place de Rigobert Song est de plus que jamais en danger. Son mandat prenant fin en cette fin de mois de février, les rumeurs sur sa non reconduction sur le banc de touche de l’équipe du Cameroun s’intensifient. Parmi les noms évoquer pour le remplacer, figure l’ancien international Patrick M’boma.
Au sortir de la CAN, le média CFOOT a réussi à obtenir une interview du ballon d’or africain de l’an 2000. Naturellement, la question de la succession de Rigo a été évoquée. Patrick M’boma pour sa part, estime ne pas être assez outillé pour assumer cette fonction :
« Oui, mais dans une autre vie, donc NON ! Je l’ai été à un moment, on ne m’a pas considéré. Ce moment c’était il y a cinq ans, et depuis ces cinq ans je ne me suis pas assis sur un banc de touche, je ne veux pas manquer de respect à cette fonction en me croyant aujourd’hui et tout de suite capable. Je pense qu’il faudra d’abord me remettre en scène, avant d’estimer pouvoir prendre les lions indomptables. J’ai entendu mon nom circuler sur la toile, ce qui a très peu de valeur à mon sens, mais comme ça a beaucup circulé il faut quand même en tenir compte. J’ai compris que c’était bien dans la tête d’un grand nombre de me voir à la tête de cette sélection, mais ma réponse elle est bien claire : aujourd’hui je n’imagine déjà pas qu’on m’appelle, ensuite je ne crois pas être la personne idéale ».
Patrick M’boma