À l’observation, Rigobert Song a décidé de faire d’Oumar Gonzalez le point central de sa défense, un choix justifié ?
Sur les 6 dernières rencontres des Lions indomptables, Rigobert a utilisé 6 charnières défensives différentes. Et parmi les 6, Oumar Gonzalez était présent dans 5. Seul lors match contre le Burundi qu’il n’a pas été aligné d’entrée.
Et contre l’île Maurice, dans une défense à 3, le défenseur de Al Raeed en Arabie Saoudite était au centre de la ligne défensive de Song. Des alignements révélateurs sur la volonté du sélectionneur de faire de Gonzalez le pilier de sa défense.
Si le joueur est combatif, il a encore pas mal de lacunes techniques et de positionnement. Il accumule les erreurs qui quelques fois ont coûté cher aux Lions indomptables. Il faut dire que son style se rapproche de celui du sélectionneur du temps où il était joueur.
Rigobert Song gagnerait à repositionner Jean Charles Castelleto comme patron de l’axe défensif camerounais. Le défenseur nantais en plus d’être intelligent, a le sens du positionnement. Sans oublier son apport offensive et sa capacité à rapidement se projeter vers l’avant. Mais Song avoir vu en lui, le latéral droit parfait, malgré la présence des latéraux de formation, notamment Tchamadeu qui a montré de belles choses durant ces deux derniers matchs.