Le capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o était le joueur le plus recherché de la tanière ce mardi matin. Rassemblés à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, les joueurs convoqués par Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur national, pour le stage préparatoire du match retour des barrages du Mondial 2014 prévu dimanche contre la Tunisie ont tous répondu présent.
Tous, sauf l’attaquant de Chelsea (Premier League). Samuel Eto’o qui serait le premier joueur à avoir regagné le sol camerounais dimanche par Douala mettrait tout en jeu pour maximiser sa concentration pour un rendez-vous aussi capital. Au vue de sa forme actuelle avec son club anglais, les paris se prennent dans les bars de Mvog Bi à savoir combien de but le Capitaine des Lions va marquer ce Dimanche. Sa jeunesse retrouvée, son coup d’œil ré-aiguisé, son compas ajusté, les buts trembleront forcément.
Même le staff technique joue le jeu: « Vous savez comment il est. Le capitaine, c’est une star. Il aime bien ça. Même si on ne le voit pas maintenant, il sera forcément à Mbankomo ».
Fabrice Olinga, Landry Nguémo, Henri Bédimo et Benjamin Moukandjo ont rejoint la tanière ce mardi. Après un petit-déjeuner en groupe, Volker Finke et ses 24 joueurs ont pris la direction du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo où le stage va se dérouler durant cinq jours. La première séance d’entraînement était d’ailleurs prévue pour cet après-midi.