Appelé dans la liste des 20 joueurs qui affronteront le Salvador en match amical à Los Angeles le 10 Août prochain, le joueur amateur, convoqué est introuvable. Selon nos informations, le milieu de couloir gauche serait parti en test en Espagne.
Les clubs employeurs des différents joueurs convoqués ont déjà tous reçus les convocations et c’est aussi le cas de Sable FC de Batié. Sauf que Ngako est injoignable. Les responsables de Sable de Batié que nous avons approchés disent ne pas avoir de nouvelles du joueur.
Selon nos informations, Ngako aurait quitté le pays dimanche dernier en direction de l’Espagne où il va passer des essais dans des clubs espagnols.
On se souvient que des recruteurs espagnols avaient effectué le déplacement de Yaoundé pour venir le superviser lors du match contre le Sénégal. Les mêmes recruteurs l’avaient suivi en Autriche où le Cameroun rencontrait la Russie. Ngako avait d’ailleurs fait une très belle rentrée.
Pourra t-il revenir à temps pour honorer sa troisième sélection sous la tunique des Lions Indomptables ? On ne perd rien à attendre. Sauf que sa disparition pose un problème à la direction administrative des équipes nationales qui cherchent à obtenir ses documents pour les formalités consulaires.
Le choix du Salvador semble aussi avoir eu un effet sur Javier Clemente Lazaro qui continuerait à contester ce choix. Lui aussi n’a toujours pas fait parvenir ses documents pour l’obtention des différents visa.
Stéphane Mbia ne donnerait pas de nouvelles lui non plus.
Cependant, ces deux derniers cas ne poseraient probablement pas de problème puisqu’ils disposent de passeport de l’Union Européenne et n’ont pas besoin de visa pour traverser le sol américain.
Les responsables du football camerounais espère cependant que l’espagnol boycotte le match, ce qui leur donnera une formidable opportunité de le virer sans aucun ménagement.
Guy Nsigué à Nairobi