Il est supposé être l’intermédiaire entre la sélection nationale fanion de football, et la presse camerounaise. Il est sensé communiquer, donner des informations de la tanière afin que le public et les fans puissent suivre leur équipe, sans rien manquer. Mais au lieu de ça, Vincent De Paul Atangana, le Team press officier des Lions Indomptables est en mode « hibernation ». Un vrai homme invisible.
Que se passe-t-il au Gabon ? Ce n’est pas au Team press officier qu’il faut poser la question. A part quelques apparitions sur le réseau social Facebook, le chef de services des Sports de la télévision nationale (Crtv) demeure à l’ombre. Aucune information n’a filtré autour du stage des Lions Indomptables. Rien au sujet de l’état de santé préoccupant de Nicolas Nkoulou, de la récupération de Stéphane Mbia, de l’infirmerie, de l’ambiance et de l’état d’esprit qui prévalent au sein de la tanière etc. Rien. Pas même une seule photo. Et pourtant, la communication officielle de la sélection nationale est bel et bien représentée.
Partis de Yaoundé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, les Lions indomptables ont disputé leur deuxième match de préparation contre l’Afrique du Sud au stade de l’Amitié Sino-gabonaise, soldé sur le score d’un but partout (1-1). Avant et après cette rencontre, c’était et ça reste le silence radio.
Les coéquipiers de Stéphane Mbia vont disputer un dernier match amical ce mercredi contre le CF Mounana, club de première division du Gabon.
Le départ pour Malabo est prévu vendredi, la veille du coup d’envoi de la Can en Guinée Equatoriale.
JC. Mimb