Plus de droit à l’erreur. Les lions indomptables savent qu’il ne leur sera pas pardonné une seconde absence consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations. De gros moyens sont déployés chez la modeste Guinée Bissau.
Autour des « 11 commandements » de « Magnan », Denis Lavagne devra composer avec des absences. Sur une liste de trente joueurs déposée à la Fécafoot, le technicien français n’a pas jugé nécessaire de remplacer Mbia, Moukandjo et Kana Biyik. Toujours est-il que les lions indomptables peuvent compter sur des inconditionnels qui seront présent nombreux dans les tribunes du stade Lino Correia. L’accueil réservé à la délégation camerounaise serait donc un avant goût
Les grands absents de « Gabon – Guinée Équatoriale 2012 » vont entamer le 29 février des éliminatoires tronquées en raison du changement intervenu dans le calendrier d’une Coupe d’Afrique désormais passée aux années impaires.
Entre l’Algérie, le Nigeria ou même l’Égypte, le Cameroun semble le moins mal loti avec pour adversaire une Guinée Bissau qui lors des éliminatoires précédentes n’avait remporté qu’une seule victoire en six sorties (1-0 contre le Kenya) terminant dernière de son groupe derrière l’Angola, l’Ouganda et le Kenya.
Même sans Samuel Eto’o, suspendu par la fédération camerounaise de football, les Lions Indomptables devraient logiquement s’imposer.
Quelques images des lions indomptables sur le sol guinéen.
Steve Sina, envoyé spécial à Bissau
Bon à savoir:
– Cet après-midi, entraînement au stade Lino Correia (gazon synthétique, 12 000 places).
– Le grand stade de Bissau est en réfection jusqu’au mois de septembre.
– Demain, réunion technique au siège de la fédération guinéenne.
– Les arbitres sont gambiens, le commissaire mauritanien.
– Retransmission du match en direct sur la télé locale et la CRTV
Crédit Photos: Camfoot.com