Dans le groupe des Lions Indomptables qui trottinent ce matin sur la pelouse du stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville, Nicolas Nkoulou suit le rythme. Pour sa troisième séance d’entraînement avec le reste de l’effectif depuis le début du stage le 5 janvier, le patron de la charnière centrale de la sélection nationale du Cameroun ne semble pas souffrir. Au contraire, le défenseur de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) montre de bons signes de récupération.
Dans l’une des extrémités du stade, le préparateur physique des Lions Indomptables ne s’est pas éloigné de Stéphane Mbia. Christophe Manouvrier travaille à accélérer le processus de remise en forme du capitaine des Lions Indomptables. Volker Finke serait d’ailleurs satisfait des progrès dont ce dernier fait preuve à Libreville. Le défenseur du FC Séville n’est plus loin de la guérison. Sanctionné d’une indisponibilité de 10 à 15 jours suite à une blessure musculaire tendineuse myofasciale de la jambe droite contractée le 3 janvier dernier à l’occasion de la 17e journée du championnat espagnol (Liga) contre le Celta Vigo, l’ancien joueur des Queens Park Rangers semble se remettre progressivement. Un peu comme Nicolas Nkoulou qui devrait être (totalement) remis dans les prochains jours.
Le défenseur central de l’Olympique de Marseille qui traîne un mal de genou depuis plusieurs mois, « se porte de mieux en mieux », a révélé une source proche du staff médical des Lions Indomptables. Laissés au repos depuis le début de la préparation de cette 30e Coupe d’Afrique en Guinée Equatoriale, Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou présentent une meilleure mine. Et c’est rassurant.