Les Lions indomptables ont fait la connaissance de leur camp d’entraînement ce matin. Au menu, beaucoup d’exercices de mise en place tactique, autour de la manipulation du ballon. Avec deux camps organisés sur une demi-aire de jeu, chaque camp devant marquer dans de petits goals adverses disposés alternativement, avec des buts ouverts sur les gradins. Il faut contourner pour y loger le ballon.
En dehors des trois gardiens de buts qui travaillaient des exercices spécifiques avec Jacques Songo’o, l’entraîneur en charge de ce poste clé, Salli Edgard et Landry Nguémo n’ont procédé qu’au réveil musculaire. Avec un léger accent pour le Lensois qui a fait du footing avec Uwe vetter (le kinésithérapeuthe), l’un des adjoints récemment recrutés par le sélectionneur.
«Il n’ya rien de grave avec eux. Je n’ai pas beaucoup d’inquiétudes. Dans deux ou trois jours, ils pourront s’entraîner au même rythme que les autres», rassure Volker Finke. Au moment où plusieurs autres joueurs sortent à peine de blessures. Notamment Charles Itandje, Stéphane Mbia et Jean II Makoun qui ont eu des soucis de santé à la fin du stage d’Autriche. «Jean II a fait un entraînement suffisant aujourd’hui, Mbia l’a fait complètement ; c’est déjà quelque chose de bien», se rejouit-il.
Même si le patron de la tanière relativise sur cette infirmerie qui est rarement vide, «il ne faut pas trop se plaindre ; La France a perdu Ribery, l’Allemagne en a perdu». Tout en restant très confiant sur le retour à la normale.
Luise Ngouo