Simon Ngapandouetnbu était encore titulaire ce week-end en National avec Nîmes. C’était face à Villefranche Beaujolais dans le cadre de la 23e journée. Il fallait absolument s’imposer après la défaite concédée face à Versailles. En effet, l’entraîneur Adil Hermach et ses poulains voulaient se relancer devant les supporters au stade des Antonins. Le jeune gardien camerounais, titulaire depuis son arrivée, était bien dans les buts.
L’international camerounais enchaîne les matchs et le temps de jeu. Il a d’ailleurs joué un rôle important au cours de cette rencontre. Les locaux ont eu du mal à entrer dans ce match très attendu à domicile. Mais ce sont les visiteurs qui s’offrent les premières occasions de buts. Heureusement, Simon Ngapandouetnbu était bien en place. Il a fallu attendre la 90’ de jeu pour voir Brahima Doukansy offrir la victoire aux nîmois. Un but inespéré car Villefranche a mis Nîmes en difficulté au cours de ce match.
Avant dernier du classement avec 22 points pris, Nîmes joue sa survie en National. Avec cette moyenne, la montée est impossible. Simon Ngapandouetnbu a pesé de tout son poids dans cette victoire. En 90’, il a eu trois sauvetages, 19 ballons touchés et 81% de passes précises. La course pour le maintien s’annonce compliquée pour l’entraîneur Adil Hermach et ses poulains.