Le ministre des sports a pris les devants en écrivant au président de l’Inter Milan en vue d’une mise à disposition d’André Onana.
Le gouvernement camerounais, par la voix de son ministre des sports plaide pour le retour d’André Onana en sélection nationale. Poussé à la retraite anticipée pour une affaire d’indiscipline jamais révélée au grand public, le gardien de l’Inter Milan reste une priorité pour les autorités du sports. C’est dans ce sens que Narcisse Mouelle Kombi a écrit ce mercredi 19 avril au président de l’Inter Milan.
Vers un bras de fer Mouelle – Eto’o ?
Le patron des sports camerounais sollicite une «mise à disposition» du portier des Nerazzurri. S’il est avéré qu’André Onana a mis un terme à sa carrière internationale, il s’agi selon le ministre d’un «malentendu regrettable avec l’encadrement technique». Onana avait en effet été mis à l’écart par le sélectionneur Rigobert Song peu avant le deuxième match du Mondial [le 28 novembre contre la Serbie], puis suspendu par la Fécafoot pour «indiscipline». Un «malentendu» donc selon Narcisse Mouelle Kombi, convaincu qu’André Onana reste attaché au Cameroun et aux Lions Indomptables.
Raison pour laquelle, il prie le président de l’Inter Milan de «bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu’ici l’un des maillons forts de cette équipe, d’assouvir son désir de continuer à représenter son pays d’origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions Indomptables dès que besoin sera». Alors même que sa suspension n’a pas été levée par la Fécafoot.