Le Team Manager des Lions indomptables a été demi de ses fonctions par la fédération camerounaise de football sous la demande du ministre des sports et de l’éducation physique. L’intéressé a été informé ce mercredi, pour le remplacer, on parle d’un ancien joueur.
Lors des réunions qu’il tenait dans son cabinet ministériel après le match contre le Sénégal, le ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah avait prévenu les membres de l’encadrement technique et administratif des Lions indomptables qu’il pouvait débarquer tout le monde à tout moment.
Il y a une semaine, il avait écrit à la Fecafoot pour exprimer son souhait de ne plus travailler avec Martin Etongue, le représentant de la Fecafoot dans l’encadrement administratif des Lions indomptables. Les responsables de la Fecafoot n’ont trouvé aucune objection à son départ et ont informé le concerné de ce qu’il n’occupera plus ce poste au sein de l’équipe fanion du Cameroun.
Pour le remplacer, le ministère et la Fecafoot se sont mis d’accord pour confier le poste à un ancien Lion indomptable. Selon nos informations, les choix des différents responsables ne s’accordent pas.
Geremi Njitap et Rigobert Song sont les noms régulièrement cités. Sauf que le fait que les deux joueurs n’ont quitté le groupe que récemment ne milite pas en leur faveur. Certains pensent que leur nominations à un poste aussi important et leur présence dans le groupe de la Coupe du Monde 2011 peuvent faire renaître les divergences. Du coup, les noms d’Emile Mbouh, Eugene Ekeké, Benjamin Massing, Jean Claude Pagal circulent.
Il faut signaler que Martin Etongue risque ne pas être le seul responsable qui va quitter le bateau Lion indomptable dans les prochains jours. Selon les bruits de couloir, Linus Pascal Fouda, le Team Press des Lions indomptables ne bénéficie plus des faveurs du ministre des sports. Malgré son omniprésence dans les médias pour justifier la mauvaise passe des Lions, les jours du Team Press seraient comptés.
Le staff technique des Lions au complet ne sera pas épargné. Les dispositions sont d’ailleurs en train d’être prises pour désintéresser Javier Clemente.
Armand Nloga