Après la controverse qu’à provoqué le sélectionneur national Hugo Broos au sujet de l’affaire Toko Ekambi, les Lions Indomptables, presque au complet, ont amorcé mardi la préparation de leur match sans enjeu contre les Fennecs d’Algérie. Les deux formations sont d’ores et déjà éliminées de la course à la seule place disponible du groupe de ces éliminatoires qui enverra le leader à la Coupe du Monde en Russie l’année prochaine.
Le récit de la journée tel que décrit par le Team Press officier des Lions Indomptables
En matinée (10h30), le sélectionneur national a précisé à ses poulains les objectifs du présent regroupement. Pour Hugo Broos, il est question de gagner face à l’Algérie afin de relever la tête devant le public Camerounais, après la mauvaise sortie dans la double confrontation contre le Nigeria, et l’élimination de la course vers la Coupe du monde Russie 2018. Le technicien belge demande à ses joueurs de sauver leur honneur, parce qu’un champion d’Afrique ne doit pas se classer dernier de sa poule dans cette campagne. La séance d’entraînement en elle-même a consisté en un décrassage après les matchs du week-end pour certains et le voyage pour d’autres.
Dans l’après-midi(17h), le sélectionneur a dit aux joueurs que le travail va consister à jouer dans le sens de l’offensive. Une option claire que le Cameroun veut gagner samedi et faire plaisir à ses supporters. Sur les 23 joueurs convoqués, seul Yaya Banana manquait à l’appel ce mardi, en raison de son calendrier en Club.