Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé la liste pour le prochain regroupement. C’était ce dimanche lors d’une conférence presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En effet, le technicien belge a reconduit fidèlement son groupe à quelques exceptions près. Arthur Avom du FC Lorient et Younoussa Witilly de Rodez font leur entrée dans la tanière. Mais en gros, ce sont des visages connus avec le capitaine Vincent Aboubakar et le gardien André Onana en forme en Premier League.
Pourtant, on avait cru à un turn over de Marc Brys question de voir de nouveaux Lions Indomptables. Le Belge ne cache pas son envie de renouveler son effectif. Ceux qui y croyaient doivent encore attendre. Le sélectionneur a un objectif à atteindre à savoir, terminer premier du groupe J. Pour lui, il n’est pas question d’aborder la Namibie et le Zimbabwe avec complaisance malgré la qualification déjà acquise. Les Lions vont jouer leurs coups à fond afin de gagner ces deux matchs à venir.
J’ai aimé son discours même si on n’est pas toujours d’accord sur certains choix. Je m’attendais à voir une liste plus ouverte avec plus de 8 nouveaux visages puisqu’on est qualifié. Par conséquent, on n’a plus grand-chose à gagner. Il a montré qu’il prend ces deux derniers matchs au sérieux. C’est de bon augure. Malheureusement, Danny Namaso n’est pas de la partie. Je suis convaincu qu’on aura Ebimbe, Bisseck et les autres dans les prochains mois. C’est ma ferme conviction. J’espère avoir raison avec le temps.
Hervé Onambélé, analyste sportif
Rappelons que le Cameroun va affronter les Braves Warriors ce mercredi au Orlando stadium. C’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Et le 19, Marc Brys et ses poulains vont offrir leur hospitalité au Zimbabwe au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.