Les Lions Indomptables du Cameroun sont facilement venus à bout du Kenya ce vendredi au stade Ahmadou Ahidjo (4-1). C’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, cet antre est un véritable porte bonheur au sélectionneur Marc Brys. Car c’est sur cette même pelouse qu’il avait livré son premier match à la tête des Lions Indomptables.
C’était le 8 juin 2024 dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions s’étaient imposés (4-1) contre le Cabo Verde avec manière. Le technicien vient d’enregistrer le même score pour son deuxième match à Mfandena. La confiance affichée par le sélectionneur des Harambee Stars bien avant le match n’a pas résisté à l’accélération de Christian Bassogog sur le coté gauche. Une belle victoire qui permet à Marc Brys de continuer à tisser sa toile.
Marc Brys reste invaincu jusqu’ici. La grosse performance face aux requins bleus a laissé des traces. Malheureusement, la suite n’était pas reluisant sur le plan du jeu notamment les matchs face à la Namibie et surtout face au Zimbabwe. Même si le Kenya n’est pas une foudre de guerre, les Lions ont assuré l’essentiel avec manière. En cinq matchs, le technicien Belge a enregistré 3 victoires et 2 matchs nuls ; soit 10 buts marqués et 3 buts encaissés.