Les Lions Indomptables ont disputé leur 4e match hier au stade national Mandela sous la houlette de Marc Brys. C’était dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, Vincent Aboubakar et les siens ont été contraints au partage de points par les guerriers du Zimbabwe. Un résultat qui a amené le Kenya, tombeur de la Namibie, à prendre la tête du groupe J avec 4 points. Cette rencontre a été moins aboutie au regard des occasions créées. Mais sur le plan statistique, le sélectionneur Belge est invaincu jusqu’ici à la tête de l’équipe nationale.
C’est au mois d’Avril, que le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, nomme Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. Il remplaçait alors Rigobert Song. Contesté par la Fécafoot, l’exécutif dirigé par Samuel Eto’o va se retracté bien après. Le technicien aura donc la « carte blanche » pour asseoir son jeu. Son premier grand test est contre le Cabo-Verde. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin dernier.
Les Lions Indomptables vont déployer un jeu séduisant qui va mettre tout le monde d’accord sur l’impact Brys (4-1). Une démonstration de force. Mais face à l’Angola, les Lions vont être contraints au score de parité (1-1). Dans un contexte miné par la crise entre le Minsep et la Fécafoot, Marc Brys décroche 4 points sur 6. Il va remettre ça lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il va encore prendre 4 points sur 6 face à la Namibie (1-0) et le Zimbabwe (0-0). En chiffre, Marc Brys c’est 4 matchs, 2 victoires, 2 matchs nuls, 6 buts inscrits et 2 concédés. Le sélectionneur reste invaincu jusqu’ici en quatre matchs. Mais, il y a des efforts à faire sur le plan du jeu et le choix des joueurs.