Les Lions Indomptables entrent en stage dans les prochains jours. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À 8 jours du match contre l’Eswatini, la liste des joueurs retenus n’est pas encore disponible. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys tient encore par-devers lui la liste dans laquelle il y aura probablement un revenant, Joyskim Dawa. On sait du moins avec certitude que Danny Namaso sera de la partie. Le Fc Porto l’a d’ailleurs confirmé il y a quelques jours.
Pour le reste, le technicien Belge va composer avec son noyau dur à savoir Onana, Aboubakar, Baleba entre autres. Mais en défense, le retour de Dawa Tchakounté en sélection semble de préciser. Il n’avait jusqu’ici pas été convoqué par Marc Brys. Car son dernier match remonte au 06 septembre 2021 face à la Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Depuis lors plus rien.
Marc Brys pourrait donc ramener le défenseur du FCSB dans la tanière après plus de 3 ans d’absence. La concurrence s’annonce rude au niveau de charnière centrale de l’équipe nationale. Joyskim Dawa a joué 9 matchs avec les Lions Indomptables pour une passe décisive en 652’. Il est d’ailleurs convoqué pour la première fois par Clarence Seedorf le 16 octobre 2018. Le technicien Belge veut se donner plus de possibilités lors de ses différentes animations. On devrait être fixé après la publication de la liste. Il est encore engagé en League Europa.