Les Lions Indomptables se sont imposés ce soir face au Kenya au stade omnisports Ahmadou Ahidjo (4-1). Une rencontre dominée de bout en bout avec un excellent Christian Bassogog. Alors que les célébrations montaient en régime, le sélectionneur Marc Brys a craché du feu. En effet, le technicien Belge est très en colère contre la Fécafoot de Samuel Eto’o.
Une sortie étonnante de Marc Brys après une belle copie livrée par ses poulains. Il a indiqué son malaise lors de la conférence de presse d’après match. En réalité, le sélectionneur n’a pas apprécié la décision de la Fécafoot de concocter la liste du staff devant s’asseoir sur le banc de touche sans le consulter. Surtout que, son assistant, Joachim Mununga, était dans les gradins. Ce n’était pas la première fois. Une nouvelle brouille qui survient quelques jours seulement après le communiqué conjoint entre le Minsep et la Fécafoot.
Je suis très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la Fécafoot et tout se passait bien. J’avais peur parce que les rapports n’étaient pas bien. Chacun a mis de l’eau dans son vin et tout va pour le mieux. On a fait une liste dans mon dos sans mettre le nom de mon assistant. Si cela arrive encore une fois, j’arrête immédiatement. C’est un manque de respect surtout pour mon assistant. Aucune raison ne peut justifier ça parce qu’on travaille ensemble. Celui qui décide qui sera sur le banc ou pas c’est moi. Celui qui décide qui commence le match c’est moi. Il faut respecter cela.
Marc Brys lors de la conférence d’après match
Une nouvelle situation qui a fait réagir de nombreux supporters. Ils sont nombreux à inviter la Fécafoot à échanger avec Marc Brys afin d’éviter une nouvelle crise.