Après son avis choc sur l’omniprésence de Samuel Eto’o dans le vestiaire, Georges-Kevin Nkoudou va t-il subir le gourou du grand « 9 » ?
Depuis quelques heures, la toile est inondée par les déclarations de l’attaquant camerounais Georges-Kévin Nkoudou. Dans une interview, le sociétaire de Damac FC est revenu sur l’omniprésence de Samuel Eto’o dans le vestiaire.
Marqué au fer par la culture occidentale, l’ex attaquant de Besiktas n’a certainement jamais vécu pareille présence envahissante dans le vestiaire. Depuis qu’il est président de la Fecafoot, Eto’o a sans doute passé plus de temps dans les vestiaires des Lions que dans son bureau.
Accompagnant chacune de ses visites par des discours tapageurs sur sa grande carrière. Cette attitude mégalomane agace fortement les joueurs.Nkoudou a donc exprimé son ras-le-bol et a exhorté l’ancienne star du FC Barcelone de gommer ça.
Une déclaration qui pourrait lui coûter ses prochaines convocations en équipe nationale. Samuel Eto’o qui supporte mal la critique, pourrait mettre sur la touche l’un des meilleurs Lion indomptable à la dernière CAN.
Michael Ngadeu a été victime de cette colère du président de la Fecafoot. Après son discours surréaliste aux joueurs après la victoire en Tanzanie en 2022, Eto’o avait été approché par Ngadeu pour lui signifier le mécontentement des joueurs.
Mal en a pris au défenseur de La Gantoise à l’époque. Il n’a plus fait aucune liste avec les Lions ratant au passage le mondial 2022 et la CAN 2023 en janvier 2024. Ce n’est que 2 ans après que l’un des héros de Blida a fait son retour avec l’arrivée sur le banc de touche du Cameroun de Marc Brys.
Ce dernier sera sans doute le dernier rempart de Nkoudou. Si Eto’o avait l’habitude de manipuler les listes sous Rigobert Song, cette pratique n’est désormais plus possible sous le magistère du Belge. Ce dernier n’est d’ailleurs pas privé de rappeler à Samuel Eto’o plus d’une fois que << A la fin c’est moi qui décide >>.