Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au (...)

Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

Quand on parcourt la lettre signée de tous les joueurs de l’équipe nationale qui explique pourquoi il y a un mouvement d’humeur en équipe nationale et qui a débouché sur le refus de rejoindre leur tanière en Égypte jeudi, on se questionne sur les motivations réelles des leaders de ce groupe. Non. Tout l’argent produit par le football ne doit pas seulement aller dans les poches des joueurs de la sélection fanion. Non Nicolas Nkoulou et Joel Matip ne sont aucunement mêlés à cette stupide revendication.

Le 21 juin 2019
commentaires

Ces enfants gâtés, qui ne pensent qu’en termes de millions, ne savent pas la chance qui est la leur. Réclamer, comme en 2014, 40 millions pour participer à un ensemble de trois matchs ne fait pas partie de ce que le commun des camerounais peut comprendre. Quand bien même le Cameroun est le champion du monde de la corruption et des détournements de fonds, ce genre de réclamation est simplement irréelle. Mais on n’est au Cameroun n’est-ce pas ?

Voici l’intégralité de la lettre des joueurs

<span class="caps">JPEG</span> - 91.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 58.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 80.3 ko

 :


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 juin 2019 à 14:50, par Inzaghi En réponse à : Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

    Je suis assez surpris de la teneur de votre article...
    Si vous ne savez pas quelle est la valeur du travail que vous fournissez, si vous avez admis que vous travaillez et d’autres mangent à votre place alors, laissez ceux qui ne veulent pas laisser le vol et la gabegie prospérer se plaindre.
    Pour ces joueurs, le montant demandé est insignifiant.
    40 Millions est à peine le salaire mensuel des moins bien payés parmi eux.
    Ce n’est donc pas pour leur enrichissement qu’ils le font.
    Plutôt pour changer les règles, et dénoncer tout haut les causes qui ont poussé plusieurs joueurs ç quitter définitivement la tanière.
    On s’est toujours demandé pourquoi Matip et Nkoulou ne reviennent pas. Maintenant on a un début de réponse.
    A titre de rappel, la dernière CAN a rapporté au Cameroun 3,5 Millions de dollars...
    Ou est cet argent ? et à quoi a t-il servi ? je n’ai vu aucune réalisation de la fédération grâce à cet argent.
    C’est le contribuable qui continue de tout payer pour les lions.
    1/2

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin 2019 à 14:50, par Inzaghi En réponse à : Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

    Devrais je vous rappeler les précédents épisodes dans lesquels les primes ont été volées ?
    Savez-vous que plusieurs joueurs tel Etame Mayer ou même récemment Matip ne recevaient pas leurs primes ? et même quand elles leur parvenaient, elles étaient diminuées ?
    Dans les hotels les joueurs sont serrés comme des sardines mais les dirigeants ont des suites présidentielles, mieux, ils y viennent avec leurs copines.
    Dans les avions, tu as 23 joueurs et 10 encadrants, mais on trouve 100 personnes avec les dirigeants qui invitent leurs copines (CDM Bresil 2014),
    Pour terminer il y a un texte qui prévoit que les primes soient fixées 3 mois avant les compétitions. Ca donne le temps de discuter et surtout de s’entendre.
    Pourquoi les dirigeants ne le font pas ?
    Ils attendent la dernière minute pour imposer un montant aux joueurs...
    C’est inadmissible.
    Les joueurs sont dans leur droit.
    Ils demande une rétribution de l’argent qu’ils ont gagné.
    A la fin, s’ils gagnent chaque joueur aura 50 millions à peu près et la fédération va toucher 4,5 millions de Dollars... Ou va passer cet argent ?
    A un moment, il faut savoir ce qu’on veut défendre dans la vie.
    Bell s’est plaint de ca, Milla s’est plaint de ça. Song s’est plaint de ça et ils ont raté le mondial 2002. Etoo s’est plaint de ça. Maintenant même Chouopo se plaint de ça.
    Et vous dites que le tord est du coté des joueurs...
    Incroyable.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin 2019 à 14:54, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

    Une république dont les dirigeants sont des fri.pouilles, des band.its braqueurs.
    Ça 30 ans que ça dure mais les bandits n’ont jamais changé leur méthode.
    Valeureux Lions Indomptables, le Peuple est derrière vous. Vous menez le même combat que les Peuples du NOSO et j’irais même plus loin : Vous menez le même combat que le MRC.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin 2019 à 15:16, par Makala En réponse à : Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

    Il y a ans, pas un jour ne passait sans que je ne vienne sur ce site. Depuis je peux faire 6 mois sans venir. La cause ? La mediocrite des articles : beaucoup de fautes d’orthographe, des articles a charge, des articles payes pour faire les atarakuts d’un joueur inconnu, les intrigues etc.. Voila un autre exemple : alors que les gars ont des revendications parfaitement justifies, ils viennent les insulter ! Le peuple n’est pas dupe messieurs de Camfoot.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin 2019 à 17:12, par alex joel En réponse à : Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

    J’espère que les journalistes de camfoot lisent bien ces réactions. Depuis un certains temps en effet nous avons l’impression que vous êtes à la solde de personnes tapis dans l’ombre. Arrêtez avec vos articles à charge. Ça ne marche pas car nous ne sommes pas dupe. Redevenez professionnel sous peine de perdre tous vos lecteurs. Vous voulez nous faire croire que de génération en génération il y a toujours des problèmes de prime parce-que de génération en génération les différents lions sont cupides ? Soyons serieux.!!! Que ces bandits cachés à Yaoundé leur remettent leurs primes et ils enlèvent la honte sur nous.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin 2019 à 17:15, par alex joel En réponse à : Lions Indomptables : les joueurs expliquent leur position dans une lettre au peuple camerounais

    Bonne chance les lions !!! Nous savons que vous ne jouez pas pour l’argent mais pour l’amour du pays. Ça ne veut non plus dire que vous allez laisser les gens voler votre dû. On vous soutient !!!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches