L’équipe fanion du Ndé pour le prochain stage des Lions amateurs prévu dans la cité capitale a proposé deux joueurs importants de son système. Il s’agit du latéral gauche Leonard Njoussou Makai et l’attaquant Raymond Woukoué Mefiré, meilleur joueur de la dernière finale de la coupe du Cameroun qui a opposé Panthère du Ndé à Astres FC de Douala. Les entraîneurs de la Panthère Sportive du Ndé sont convaincus que les deux joueurs proposés ont toutes les chances de figurer parmi les 23 de Paul Le Guen pour la coupe du monde.
Leonard Njoussou Makai
Le défenseur latéral gauche aux dreadlocks de la Panthère Sportive du Ndé a séduit la plupart des adversaires du fauve de l’ouest depuis le début du championnat national Mtn Elite One. Les qualités de l’ancien pensionnaire de Fovu Club de Baham sont surtout sa technique et son calme ce qui lui vaut aujourd’hui le sobriquet de “professionnel” dans la Panthère du Ndé. Son coup de pied puissant a obligé les entraîneurs de la Panthère à le responsabiliser pour cet exercice lors des matches de son équipe. Paul Le Guen le sectionneur national a d’ailleurs eu l’occasion lui-même d’apprécier la lourde frappe du défenseur, c’était lors d’un match amical en aout dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo entre la Panthère Sportive du Ndé et les Lions juniors qui préparaient la coupe du monde de leur catégorie. À la fin du match, parlant de Njoussou et de son but splendide, l’entraineur Breton avait dit qu’il allait continuer à le voir jouer. Cette fois sera certainement l’occasion pour l’entraineur des Lions de le revoir à l’œuvre.
Raymond Mefiré Woukoué
Les supporters du fauve du Ndé ne sont pas prêts à oublier Wokoué le meilleur joueur de dernière finale de la coupe du Cameroun qui avait opposé la Panthère Sportive du Ndé à Astres FC de Douala. Ilavait non seulement inscrit un but en finale, mais en demi finale il avait filé trois buts au Canon sportif de Yaoundé mettant ainsi fin aux ambitions du club le plus titré du Cameroun. Attaquant vif et doué d’une bonne vitesse d’exécution, Raymond Mefiré Woukoué le dossard numéro 10 de Nzuimato est doté d’une bonne technique individuelle avec à la clef des dribles déroutants. C’est dans le célèbre centre de formation Espoir de Yaoundé que ce 4eme fils d’une fratrie de six a fait sa formation. Il va commencer en club sous le maillot d’Union Sportive de Douala avant de tenter l’aventure professionnelle en Géorgie au sein du club Dynamo Tbilissi. Mais après seulement 6 mois il va rebrousser chemin et reprendre du service avec son ancien club. Il sera flatté par le discours de la Panthère de Ndé, c’est ainsi qu’il dépose ses valises à Bangangté. Ses prouesses dans le club du Ndé a emmené l’entraineur national des Lions A’ à le retenir pour la coupe de la Cemac en décembre dernier en République Centrafricaine. Malheureusement lors du premier match des Lions A’ dans cette compétition il se blesse, ce qui ne sera pas sans conséquence pour l’équipe du Cameroun qui sortira finalement au premier tour.
Guy Nsigué à Yaoundé