Volker Finke a donné des consignes clairs aux responsables de l’hôtel Sheralton, le lieu de résidence des Lions Indomptables du Cameroun. Aucune présence féminine ne sera acceptée dans les couloirs menant aux chambres des joueurs. Puisque six niveaux de l’hôtel ont été exclusivement réservés à la délégation camerounaise, peut-être faudra t-il recruté un agent spécial pour traquer les parfums feminins, d’autant plus que l’ingéniosité des camerounais est sans borne.
Et comme le sélectionneur a fait installer un système de cameras super sophistiqué dans les corridors des étages des Lions, que pourra t-il faire s’il surprenait, disons un joueur amoureux dans les couloirs? Les temps sont vraiment changé. Colleux, l’adjoint de Paul Le Guen en Afrique du Sud, n’aurait jamais accepté une telle idée.
La nourriture de l’hôtel ?
Lors du mondial 2010, les Lions Indomptables étaient aux soins. De la bouffe spéciale avaient été affrétée pour les besoins du groupe. Peut-être est-ce parce que les résultats n’ont pas été au rendez-vous que cette fois-ci, aucun cuisinier, ni nourriture ne quittera le Cameroun pour le Brésil. Pour contourner le problème, l’hôtel Sheralton a formé un de ses cuisiniers pour préparer de la bouffe camerounaise. Cela ne semble pas avoir aidé le groupe puisque Benoit Assou-Ekotto a dû quitter en pleine nuit pour aller acheter des hamburgers à McDonald.
Et cette sortie n’est pas passé inaperçu puisqu’avec une tête pleine de cheveux, Assou-Ekotto ne pourra passer inaperçu dans les rues de Victoria. Il est allé au restaurant McDonald, à proximité de l’hôtel juste avant minuit pour s’acheter un repas apétissant. Accompagné de deux membres de la délégation, le joueur est arrivé à la salle à manger, a fait la queue, et a commandé un hamburger avec du jus. Et bien entendu, il a fait des photos avec les fans avant de quitter pour l’hôtel. Questionné pourquoi il ne se satisfait pas du repas de l’hôtel, il repondra qu’il « n’aime pas la nourriture de l’hôtel. Je préfère celle-ci « .
Assou ressent déjà le décalage horaire
Les fans au restaurant l’ont interroger sur la fatigue du voyage. Sans hésiter, il a affirmer que «c’est difficile. Il est censé être déjà être 4 heures du matin au Cameroun. Et demain, nous avons entraînement le matin. Je pense que cela risque nous rendre malade ».