Jean-Alain Boumsong s’est exprimé ce lundi à l’émission Talents d’Afrique sur son expérience comme membre du staff de Clarence Seedorf avec les Lions Indomptables du Cameroun. Il déclare que « comme l’a dit Jean-Paul Akono, il a estimé que c’est un manque de respect qu’il n’y ait pas de reconnaissance de la compétence de certains camerounais. Pour mon cas personnel, il y a un manque total de respect des dirigeants camerounais par rapport à la diaspora camerounaise ou encore avec les camerounais ».
"Bon à savoir, mon contrat n’a jamais été signé, et puis je n’ai pas eu de contact avec la fédération camerounaise de football depuis que j’ai quitté Le Caire en Juillet.
Pour le contrat, il y a eu des négociations qui ont été faites, il y a eu un accord, sauf que le contrat n’a pas été formalisé. Il y a des preuves, sauf que le contrat n’a pas été signé."
Vos commentaires
1. Le 24 septembre 2019 à 17:58, par Patriote
En réponse à : Lions Indomptables : les contrats des adjoints camerounais de Seedorf n’avaient jamais été signés
Ils ont déjà signé pour le descendant du Colon Gustave Nacthigal qui était venu massacré nos ancêtres et ramené les survivants faire des travaux forcé en Europe sous le jou de l’esclavage. Quand c’est un Camerounais qui échoue on prend cela comme une opportunité pour se retourner vers le colon. Hervé renard a échoué quand il est allé en France, il vient d’échouer avec le Maroc, Alain giresse a échoué avec le Sénégal, Michel dussuer a échoué d’abord avec le Benin, est allé échoué encore avec la côte d’Ivoire, Claude le roi a échoué avec le Congo, est allé échoué avec le Togo encore..... Mais l’africain ne parle pas de l’échec de ces colons on les considère plus et ils se promènent sur le continent de pays en pays pour s’enrichir. L’africain parle de l’échec de son frère. Comme Thomas kono et Oman biyick, Jean Paul Akono ont échoué une fois il faut désormais se tourner vers le colon.
Des méchants désirant à chaque instant voir leur frère souffrir au profit de la peau blanche
Répondre à ce message
2. Le 25 septembre 2019 à 17:35, par jesuis
En réponse à : Lions Indomptables : les contrats des adjoints camerounais de Seedorf n’avaient jamais été signés
Dans une de ces publications Camfoot a écrit quelque part ceci : <>.
Je ne savais pas que Paris était une ville Camerounaise. Etant donné que le sélectionneur recruté doit avoir pour lieux de résidence Yaoundé.
Si un camerounais n’a pas le « bon passeport » c’est-à-dire un passeport européen, comment sera-t-il pour l’obtention d’un visa d’entrée en France ? lisez cet article de Camfoot :
https://www.camfoot.com/actualites/l-ambassade-de-france-refuse-les-visas-aux-lionceaux,26861.html
lisez également ceci :
https://www.journalducameroun.com/coupe-du-monde-feminine-2019-la-france-refuse-les-visas-a-la-presse-camerounaise-cameroun/
Comment un entraîneur qui vie et entraîne en Elite One, two etc.. Peut-il obtenir un visa d’enté en France ?
Répondre à ce message
3. Le 25 septembre 2019 à 17:36, par jesuis
En réponse à : Lions Indomptables : les contrats des adjoints camerounais de Seedorf n’avaient jamais été signés
Pourquoi le choix de Paris et non Yaoundé ou une autre ville Camerounaise ?
Dans son discours du 10 Septembre 2019, le président de la république dit ceci : << La plupart n’ont plus la nationalité camerounaise, mais ils passent leur temps à collecter des fonds pour perpétrer des actes terroristes au Cameroun, à commanditer des incendies, des kidnappings et des assassinats et à lancer des mots d’ordre pour empêcher les enfants d’aller à l’école et les citoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations>>.
Pour dire que si on suit la logique du PR certains adjoints ne sont plus Camerounais car possédant la double nationalité.
La loi n’est pas et ne peut pas être discriminatoire. La loi sur la double nationalité est connue de tous.
On ne peut pas dire que nous voulons un Entraîneur Camerounais et aller faire le casting à Paris.
En passant Jean-Alain Boumsong est – il Français ou Camerounais ? Il est consultant sur une chaîne crypté en France en tant que Français.
Pourquoi une certaine catégorie d’anciens lions veut être coach des LIC sans passer par la case entraineur de clubs ? Vouez vous-même si un coach camerounais remportait les jeux olympiques, la coupe du monde junior je ne vois pas pourquoi on ne le nommerait pas.
Répondre à ce message
4. Le 25 septembre 2019 à 18:51, par Patrick
En réponse à : Lions Indomptables : les contrats des adjoints camerounais de Seedorf n’avaient jamais été signés
https://www.africatopsports.com/2013/10/11/football-les-pratiques-occultes-au-sein-des-equipes-africaines-mythe-ou-realite/
Ces tres vrais
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
