Avant d’affronter le Maroc samedi lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, Samuel Eto’o a discuté avec les deux jeunes gardiens formés dans son Centre. Invité de l’émission Décryptage diffusée sur la chaine Vision 4 vendredi soir, l’ancien capitaine des Lions a révélé les détails de l’échange qu’il a eu avec ses deux « enfants », tous prétendants au poste de gardien N°1 de la sélection nationale de football.
« J’ai dit à Fabrice (Onoda, Ndlr.) et André (Onana, Ndlr.) : vous êtes deux grands gardiens, vous avez deux styles de jeux différents, vous devez apprendre l’un de l’autre. Vous avez la chance d’être des frères et cela devrait plutôt être un avantage, que les gens n’essayent pas de vous opposer, c’est le sport favori d’une minorité qui ne pense qu’à leurs intérêts mais, sachez qu’au-dessus de vous, il y’a 25 millions de camerounais qui attendent que, grâce à vos performances, qu’ils aient un petit sourire. Ne vous arrêtez pas à cette concurrence qui est normale dans le football. Allez toujours un peu plus haut.
Si c’est Fabrice qui doit jouer, André, tu dois le soutenir et si c’est André qui doit jouer, Fabrice tu dois le soutenir, c’est comme ça que je veux vous voir, je ne veux pas de problème là-bas et c’est comme ça. Je suis très content, c’est deux grands garçons très disciplinés, maintenant, qu’ils ne laissent pas les gens les diviser et surtout les gens qui viendront raconter des histoires qui n’ont pas de sens. Ils doivent mettre ces gens face à eux », a révélé Samuel Eto’o.
Arthur Wandji