La Coupe du monde de football (Brésil 2014) a démarré pour la sélection nationale fanion du Cameroun. En stage préparatoire pour leur septième participation à cette grande messe du football planétaire en Autriche depuis ce mardi en effet, Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont assisté à leur première séance d’entraînement ce matin. Avec un groupe constitué de 27 joueurs en attendant Benoit Assou-Ekotto retenu par son club pour disputer la finale des play-offs de Championship samedi prochain, Volker Finke et ses hommes ont déjà entamé les choses sérieuses.
Après la première séance de mise au vert de ce matin, une seconde, qui sera individualisée, est programmée cet après-midi. « Tous les jours en règle générale, ce sera ainsi : deux séances quotidiennes d’entrainement, complétées en soirée par le visionnage des matchs des prochains adversaires du Cameroun », a notifié Raphael Nkoa, Team press des Lions Indomptables. Quant au calendrier des matches de préparation, le programme initial de Volker Finke demeure inchangé avec l’annulation du match prévu autrefois le 7 juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé contre le Guatemala.
A cet effet, après le Portugal le 5 mars dernier, les Lions Indomptables ont rendez-vous ce mois de mai avec deux autres nations de football de haut calibre. Le capitaine de la sélection, Samuel Eto’o et ses coéquipiers vont respectivement affronter la Macédoine le 26 mai 2014 au stade Kufstein, en Autriche, et le Paraguay, trois jours plus tard (le 29 mai), toujours dans le même stade. Après la Macédoine et le Paraguay, les Lions Indomptables vont affronter, toujours en amical, l’Allemagne. La rencontre est prévue pour le 1er juin. Après l’adversaire allemand également qualifié pour la Coupe du monde, Volker Finke devrait publier une liste de 23 joueurs. Ce sont eux qui iront défendre les couleurs du Cameroun au pays du « Roi Pele ».