La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et la société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) ont signé ce matin une convention de partenariat pour une durée de quatre ans. La cérémonie qui a eu pour cadre le Yaoundé Hilton s’est déroulée en présence du ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah.
La société brassicole était représentée à cette cérémonie par son directeur général adjoint, Guillaume Sarra. En tant que entreprise citoyenne, les Brasseries du Cameroun se sont toujours fortement démarquées et impliquées dans la promotion du football.
Selon Guillaune Sarra, sa société a voulu une fois de plus marquer son engagement à soutenir l’équipe nationale de football du Cameroun en cette veille de coupe du monde en Afrique du Sud. Pour les encourager, un chèque de 60 millions de frs CFA a été remis au président de la Fecafoot, Iya Mohammed.
Le contrat signé ce jour stipule que les Brasseries du Cameroun verseront des primes aux joueurs lors des grandes compétitions que sont : la Can, la coupe des confédérations, les jeux olympiques et la coupe du monde. En plus de la fourniture exclusive d’eau minérale source Tangui lors des stages de préparation au Cameroun, à un match officiel ou amical.
Le contrat prend s’étend sur toutes les catégories de l’équipe nationale.
Le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah a salué ce partenariat et a interpellé les autres entreprises citoyennes à suivre les pas des Brasseries du Cameroun.
Guy Nsigué à Yaoundé