De retour de Kigali où le sélectionneur a remporté sa première victoire à la tête de la sélection nationale, le staff des Lions Indomptables a été invité au siège de la fédération à Tsinga pour faire le point sur l’ensemble du dernier stage. Regroupés dans un premier temps à Yaoundé, le groupe s’est envolé pour quarante-huit heures à Douala avant de rallier Kigali au Rwanda. Il a dû faire face à plusieurs difficultés dont les plus improbables ont été enregistré à Yaoundé même. C’est qu’à la veille de la rencontre contre le Cap-Vert, alors qu’une séance de pratique était programmé au Stade Ahmadou Ahidjo, les portes des lieux leur ont été fermées.
« C’est incroyable que chez nous, à Yaoundé, on nous chasse du stade omnisports quand nous y sommes arrivés pour une séance d’entrainement avant le match contre le Cap-Vert. On a dû forcer et employer des subterfuges pour avoir accès. Ajoutés à ces désagréments, les problèmes logistiques, des voyages longs alors qu’on pouvait faire court, le manque de communication, la sécurité des joueurs, les improvisations. Il y a eu tellement de problèmes que si ça continue comme ça, ne soyez pas surpris des mauvais résultats », a exposé un membre du staff technique de l’équipe fanion dans un entretien avec cameroon-info.net
Toni Conceiçao, l’entraineur en chef et ses collaborateurs n’ont pas manqué de porter ces désagréments à l’attention des responsables du football camerounais au cours de la réunion qui s’est tenue mardi au siège de l’instance à Yaoundé.
« Il a été question, au cours de l’entretien, des conditions de préparation et de déroulement de ces deux rencontres, les deux premières en compétition officielle de Toni Conceiçao. Tout a été passé en revue, y compris la qualité de l’hébergement, de transport et les délais impartis. Les deux parties ont échangé dans une atmosphère sereine et pleine d’estime mutuelle » informe le département communication de la Fecafoot.
Le prochain regroupement des Lions indomptables, prévu en aout 2020 à Yaoundé pour un match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Mozambique, sera l’occasion de savoir si les critiques ont porté des fruits escomptés.