C’est sur la pelouse verdoyante du stade de Ngoa-Ekellé, que six Lions Indomptables ont commencé le stage. Le reste du contingent est attendu dans les prochaines heures. En effet, ils ont effectué des exercices liés au réveil musculaire ce jour. Le sourire des retrouvailles était perceptible sur les visages des uns et des autres. Christophe Manouvrier a conduit la séance de footing pendant cinq minutes. Et sur le côté, le reste du staff devisait amicalement.
En réalité, c’est une image qu’on n’aurait pas imaginée il y a un mois.Car le staff nommé par la Fécafoot n’avait pas l’autorisation de s’approcher de la sélection nationale. Seul le staff mis en place par le ministre des Sports menait la préparation. Mais les jours de match, les deux staffs étaient installés dans les gradins. « On revient vraiment de loin. Les deux staffs n’avaient pas de problèmes. On les voyait échanger et rire même ensemble. C’est vraiment bien de voir ces enfants d’un même pays se réunir pour l’intérêt commun », se réjouit Idriss Noah, supporter des Lions Indomptables.
Oman Biyick, Aliou Boukar, Martin Ndtoungou Mpile, David Pagou, Ashu Bessong … étaient ensemble pour le grand retour des Lions. C’est le résultat de la réunion de concertation entre le Minsep et la Fécafoot. Le nouveau staff chemine désormais main dans la main pour des victoires futures. Ce nouveau staff relooké sera jugé dès le 11 octobre prochain.