Pour affronter la Macédoine le 09 Février prochain, le sélectionneur national a jeté son dévolu sur dix neuf joueurs qui devront défendre l’honneur des lions indomptables. Si le mystère sur le retour d’Alex Song reste entier, Idriss Carlos Kameni signe quant à lui son grand retour depuis la Coupe du Monde 2010.
L’équipe nationale du Cameroun présentera un visage différent lors de la rencontre amicale qui l’opposera à l’équipe nationale de Macédoine le 09 Février prochain à Skopje. Le retour d’Idriss Carlos Kameni peut être interprété comme un début d’accalmie dans la tanière qui reste rongée par les mauvais souvenirs de la débâcle sud africaine.
La question qui reste entière est celle de la place du gardien vedette au sein de la formation. Pendant son absence, le jeune Ndy Assembé a tenu les cages de fort belle manière. L’absence de doublure aurait fort probablement convaincu les dirigeants à faire appel de nouveau au vainqueur des jeux olympiques 2000 qui est en super forme dans le championnat espagnol avec son club.
Les entraînements en Macédoine pourront donc être déterminants pour les deux gardiens.