L’ambiance était bon enfant ce lundi au ministère des Sports. C’est dans un décorum des plus lumineux que Pr Kombi Mouelle, a accueilli ses hôtes, expliquant avec magnanimité les contours de leurs missions. Le nouveau sélectionneur est bien entouré. Plusieurs Lions Indomptables des temps glorieux font partie de l’expédition. François Omam-Biyik, l’un de ses adjoints, a inscrit en 1990 le but qui a offert la première victoire de prestige aux Lions Indomptables. C’était contre l’Argentine du grand « Diego Armando Maradona ».
Alioum Boukar, le successeur légitime du « Chat Noir », a fait don à la nation de deux titres de Coupe d’Afrique des Nations. Ses prestations magistrales lors des séances de tirs au but en finale en 2000 au Nigéria et en 2002 n’auront jamais été appréciées à leur juste mesure.
Benjamin Banlock, ancien bras droit de Samuel Eto’o devenu par la force des choses son ennemi juré est très apprécié pour ses qualités managériales. Christophe Manœuvrier et Pr Ngatchou, reviennent dans la sélection après avoir offert au Cameroun le titre de la CAN 2017.
Ce dosage de qualité et d’expérience, espère le ministre, pourrait permettre aux Lions Indomptables de sortir de la zone de doute dans laquelle ils sont plongés. Les choses auraient pu se faire par la manière douce. Des proches du Ministre Kombi estime que le seul langage des hommes d’en face est la fermeté.