Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions indomptables : le Covid-19 s’invite dans la tanière

Le doute qui pesait encore il y a quelques heures vient d’être confirmé. Malheureusement pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Quatre joueurs ont été testés positifs au Covid-19.

Le 30 décembre 2021
commentaires

Pierre Kunde Malong, Michaël Ngadeu, Jean Efala Konguep et Christian Bassogog sont à l’isolement. Les quatre joueurs de l’équipe nationale du Cameroun ont été testés positifs au Covid-19 ce jeudi. Arrivés dans la tanière mercredi, les infortunés devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir s’entrainer avec leurs coéquipiers. Une grosse perte pour les Lions indomptables qui préparent la Coupe d’Afrique à domicile dès le 9 janvier de l’année prochaine.

Du coup, en attendant les quatre autres joueurs absents, c’est avec 20 joueurs que Toni Conceiçao peaufine la préparation. Ce jeudi, les quintuples champions d’Afrique ont eu droit à leur deuxième séance d’entraînement. Les partenaires de Vincent Aboubakar ont essentiellement travaillé les aspects défensifs, la circulation de balle et le jeu sans ballon après un intense renforcement musculaire. « Le groupe enregistrera sauf surprise de dernière minute, l’arrivée de Jean Onana attendu ce soir dans la tanière. Le joueur de Bordeaux vient faire constater par le staff médical des Lions sa blessure. Stéphane Bahoken lui, est attendu vendredi matin », a informé le Team press de l’équipe.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2021 à 01:16, par kisy74 En réponse à : Lions indomptables : le Covid-19 s’invite dans la tanière

    Les blancs ont toujours raison
    Repousser cette compétition de quelques mois n’enlevera rien à notre africanisme !!!

    Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2021 à 10:30, par pual yabi En réponse à : Lions indomptables : le Covid-19 s’invite dans la tanière

    Le contraire de cette nouvelle m’aurai étonné. En regardant la vidéo de l’accueil des joueurs de l’équipe des lions indomptable du Cameroun au complexe hôtelier Mundi on est frappé par la légèreté affichée dans le respect des mesures barrières. On salue à tout va, on fait des accolades par ci par là, des badauds que les joueurs saluent jouent aux mendiants en espérant de petits subsides, les familles accompagnatrices qui font courir le risque de contamination, le port du masque est le dernier souci pour certains lions et anciens lions. On n’a pas l’impression que l"équipe vit dans une bulle fermée ayant des contacts limités avec l’extérieure. Il suffira d’une éclosion pour que la maladie se propage comme une trainée de poudre. Il est encore temps pour revoir les règles sanitaires entourant l’équipe nationale.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches