Depuis quelques jours, les rumeurs les plus farfelues circulaient au sujet du prochain équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. Depuis que Puma a annoncé la fin de son engagement avec le Cameroun, le nouveau comité exécutif avait beaucoup de difficultés à gérer ce dossier. Les Camerounais espéraient une association avec une marque bien connue, du genre Nike, ou Jordan, ou Adidas, ou encore Under Amor. Au final, ce sera un retour en arrière, avec Le Coq Sportif.
Mais comme on dit, le diable est dans les détails. Alors que Puma versait des montants faramineux qui servaient à la gestion du football camerounais, Camfoot a appris que ce sera probablement sans aucune ou très peu de retombées financières. La publicité de ce logo que va donc afficher les différentes catégories des équipes nationales du Cameroun sera donc pratiquement gratuit et ne profitera qu’à la seule marque.
Il faudra donc attendre pour voir ce qui a été négocié entre les parties. Mais en attendant, Le Coq Sportif profite déjà de l’exposition médiatique qu’il n’avait plus depuis belle lurette.
Ce ne sera pas la première fois que cet équipementier habille les Lions Indomptables. Ce fut déjà le cas entre 1983 et 1987.